
L'usine Renault de Moscou, revendue un rouble symbolique à l'état russe en mai, va redémarrer sa production en décembre. Et ce sont les Chinois qui devraient en profiter.
Toute l'actualité par rubrique :
L'usine Renault de Moscou, revendue un rouble symbolique à l'état russe en mai, va redémarrer sa production en décembre. Et ce sont les Chinois qui devraient en profiter.
En France on n'a pas de pétrole, mais on a du lithium. Dans l'Allier, la société Imerys prévoit d'installer une gigantesque mine pour couvrir les besoins de 700 000 voitures électriques par an.
Le Tesla Model Y se vend tellement bien qu'il devrait dépasser les 700 000 exemplaires écoulés en 2022. Totalement délaissée, la Model 3 voit elle ses prix baisser sur le marché de l'occasion.
En visant pas moins de 10 000 exemplaires de la Machina Vision à 120 000€, le Crédit Agricole assure quasiment au nouveau constructeur français de financer le développement de sa voiture à hydrogène.
Ce sont les derniers essais de mise au point du nouveau coupé Mercedes-AMG CLE 63 E. Un coupé sportif à motorisation hybride rechargeable qui pourrait arriver plus tôt que prévu dans les concessions, l’an prochain au lieu de 2024.
Tout compte fait, les craintes sur l'arrivée massive des constructeurs chinois sur le marché européen sont peut-être un peu exagérées : si les modèles présentés au mondial de l'automobile surprenaient effectivement par leur qualité de finition, ils coûtent beaucoup plus cher que prévu.
En raison du Covid, il a fallu attendre 4 ans pour de nouveau se rendre au Mondial de l'Auto à Paris. Dans un contexte difficile pour les salons européens (Genève délocalisé à Doha, Francfort à Munich), Paris a-t-il réussi son come-back alors que de nombreux constructeurs étaient absents ? Au regard de l'affluence, oui, sans nul doute. Les 400 000 visiteurs annoncés en témoignent. Mais une question subsiste : ont-ils été conquis par le salon? Échange avec Serge Gachot, le patron du Mondial.
L’époque où les autos étaient largement redessinées à mi-carrière est bel et bien révolue. Désormais, les constructeurs se contentent de retouches souvent peu visibles. Mais de quoi ceci est-il le signe ?
Depuis une semaine, les journalistes de Caradisiac se sont enthousiasmés pour les nouveautés du Mondial. Pourtant, toutes n'ont pas trouvé grâce à leurs yeux. D'une Américaine à la qualité et au design décevant, à d'autres autos trop chères ou qui n'ont pas été dévoilées sur le stand de leur marque, retour sur les modèles qui ont rendu chagrins nos explorateurs de stands.
Désormais copiés par tous, les tops-flops de la rédaction sont toujours un moment singulier pour vous. L'occasion de retrouver les coups de coeur et les déceptions de nos journalistes dont vous connaissez très bien maintenant les préférences. Voyons comment ils ont cette année appréhendé le salon 2022.