Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article
Guide promo

Voitures neuves : les promotions de mars 2023

41

Comme chaque mois, on a regardé toutes les remises consenties par les constructeurs automobiles sur leurs modèles neufs. Et on sent bien que la tendance est au maintien des prix le plus haut possible…

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Faut-il purement et simplement supprimer les ZFE ?

277

La grogne monte. Les ZFE, encouragées et même rendues obligatoires par le gouvernement, cristallisent le mécontentement, partout où elles doivent éclore. Elles sont mal comprises, mal admises, repoussées déjà dans certaines villes. Et si, en plus de cela, elles ne servaient à rien ? Car la qualité de l'air est partout en constante amélioration. Nos voisins les Allemands, eux, passent la marche arrière. 

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Les rétroviseurs-caméras, une aberration de plus

173

Perdus dans une course à l’inutile, certains constructeurs croient intelligent de remplacer les rétros extérieurs par des caméras. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils, comme disait Coluche ?

Image d'illustration de l'article

La guerre en Ukraine, un problème gros comme un camion

207

A cause de la guerre en Ukraine, les constructeurs automobiles européens manquent de chauffeurs de camions pour livrer les voitures produites à l'usine. Ils proposent à leurs employés de devenir routiers.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Pour freiner plus court, mieux vaut écouter du rap que du RnB

166

Que les amateurs de la musique la plus écoutée au monde se réjouissent : en freinant en voiture, ils s’arrêtent 14 m avant ceux qui écoutent du RnB, du metal, de la techno ou de la musique classique. Du moins selon des chercheurs anglais qui ont collé des conducteurs-cobayes  sur un simulateur avec des écouteurs dans les oreilles.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Renault Twingo 1 : à 30 ans, va-t-elle devenir hors de prix en occasion ?

131

Cela n'aura pas échappé aux plus passionnés d'entre vous, cette année, la Renault Twingo première du nom souffle sa trentième bougie. Citadine économique par excellence, elle a connu un succès fou ! Pendant longtemps très abordable en occasion, ses cotes commencent à frémir. Alors aujourd'hui, combien pour une Twingo 1 d'occasion ? Est-elle encore abordable ou déjà trop chère pour investir ? Mais d'abord, un bref historique, avant les prix.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
L’auto des voisins

Michel est fidèle depuis 40 ans à sa Renault 20 TX achetée neuve en 1983

142

Il a acheté la grande berline française il y a près de quarante ans et ne l'a jamais vendue. Quatre décennies plus tard, l'auto de ce retraité du Val d'Oise est toujours aussi pimpante et vaillante. Son secret : un kilométrage très peu élevé pour son âge et un entretien simple mais méticuleux.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité