
Premier salon automobile international de l’année 2020, le Tokyo Auto Salon ouvrira ses portes le 14 janvier prochain. Ce sera, pour Nissan, l’occasion de dévoiler deux concepts qui pourraient devenir des rivaux du Volkswagen California.
Toute l'actualité par rubrique :
Premier salon automobile international de l’année 2020, le Tokyo Auto Salon ouvrira ses portes le 14 janvier prochain. Ce sera, pour Nissan, l’occasion de dévoiler deux concepts qui pourraient devenir des rivaux du Volkswagen California.
Une société toulousaine va prochainement proposer à l’occasion du prochain CES de Las Vegas un pare-brise en réalité augmenté. Une grande première.
Achat, entretien, carburant… On peut dire que tout augmente pour les conducteurs ! On fait le point sur les mauvaises nouvelles et on vous donne nos conseils pour alléger la note.
Le cas peut survenir. Propriétaire d'une voiture qui tombe en panne, que l'on garde pour la remettre en état plus tard, il faut pourtant qu'elle soit à jour de son contrôle technique. On peut aussi vouloir vendre à bon prix ce type d'auto non roulante à un acheteur qui veut la remettre en état lui-même. Il devra alors refaire une carte grise à son nom, et avoir un CT valide pour cela. Mais comment faire ? C'est la question occasion de la semaine de Caradisiac.
Nextbase iQ, c’est le nom de cette caméra embarquée dévoilée ce 4 janvier par le Britannique Nextbase lors du CES de Las Vegas. Cet outil pourrait entre autres répondre aux besoins des flottes à la recherche d’assistants toujours plus performants pour préserver la sécurité de leurs collaborateurs au volant.
La voiture électrique est en plein boom : quasiment 10 % des ventes l’an passé ! Certes, mais le diesel, cette motorisation honnie et bientôt bannie de nos cités se vend encore deux fois plus. Aberrant ? Pas tout à fait.
En clin d'œil aux toits de la capitale, cette DS3 Crossback reçoit une inédite couleur grise pour son toit à elle.
, mis à jour 107
Cette série limitée profite d'éléments de style spécifiques.
La marque californienne cumule les bonnes et les mauvaises nouvelles depuis quelques jours. S’il y a matière à se réjouir des scores de vente (près de 1 million en 2021), le méga rappel qui vient d’être lancé ternit l’image du constructeur.
Alors que le marché global affiche -25,1 % de ventes en 2021, le groupe Hyundai-Kia réalise d'excellents scores en France. Plusieurs raisons expliquent cette santé excellente, et elles ne sont pas seulement liées à la disponibilité des autos quand les délais de ses concurrents s'allongent.