
Indice : ça ne commence pas par un A, mais un V.
Toute l'actualité par rubrique :

Indice : ça ne commence pas par un A, mais un V.

La star américaine Lady Gaga offre sa Lamborghini Huracan EVO RWD dans le cadre d'un tirage au sort au profit de plusieurs associations caritatives. L'exemplaire en question n'est autre que celui de son dernier clip 911.

L'arrivée des premiers vaccins entraîne une hausse des prix du pétrole, qui va se traduire par une remontée des tarifs dans les stations.

Look inspiré de la Ferrari Daytona, moteur V8 tout alliage, prix compétitif, la Rover SD1 avait tout pour réussir sauf… une fiabilité digne de ce nom. Emblématique d’une période troublée de l’histoire britannique, elle demeure très agréable à conduire.

La Golf 8 fait le break. La variante SW vient de rejoindre le catalogue de Volkswagen, avec des moteurs de 110 à 150 ch, dont plusieurs micro-hybrides.

Le géant sud-coréen signe un beau chèque de 921 millions de dollars (760 millions d'euros) pour l'acquisition de l'entreprise spécialiste des robots Boston Dynamics. Un achat qui fait sens alors que l'entité dévoile régulièrement des concepts de véhicules robotisés. Des innovations qui profiteront également aux autres départements du groupe.

Indice : c'est comme son premier partenaire technique.

Allez ! Un petit effort. Il faut aller chercher un peu plus loin que les voitures qui ont bercé notre jeunesse et savoir débusquer les chefs-d’œuvre dans un passé plus lointain. Il y a avant la Seconde Guerre mondiale des créateurs qui méritent notre souvenir et des créations qui peuvent accéder au Panthéon de la carrosserie.

Le Mercedes EQV est la version tout électrique de la Classe V. Destiné au transport de personnes, cet EQV affiche une belle autonomie et des prestations de haut niveau. Prix en conséquence.

La carrière de réalisateur de Claude Lelouch est longue et prolifique. Mais pour les amateurs d’automobile, son nom est souvent associé à son court-métrage « C’était un rendez-vous ». Ça serait cependant sous estimer son amour des belles mécaniques, et il le prouve dans son film oscarisé et Palme d’Or à Cannes en 1966 « Un homme et une femme ».