
Le déconfinement pourrait être favorable au marché du camping-car, pour des raisons sanitaires et d'incertitudes sur les réservations estivales.
Toute l'actualité par rubrique :
Le déconfinement pourrait être favorable au marché du camping-car, pour des raisons sanitaires et d'incertitudes sur les réservations estivales.
Le constructeur BMW s'est toujours interdit de commercialiser une version sportive M4 de son modèle Gran Coupé pour éviter la cannibalisation de sa berline M3. Les temps changent : la firme allemande revient sur cette idée avec la nouvelle génération.
Selon une étude Ipsos pour Vinci Autoroutes, 96 % des usagers de la route ont déjà eu peurdu comportement inconscient des autres. Avec un déconfinement qui va faire la part belle aux moyens de transport individuels, la prudence doit donc être de mise.
Le XC90 sera un des premiers modèles à être renouvelé chez Volvo avec la nouvelle plateforme SPA2. Le constructeur suédois devrait logiquement se tourner vers des modèles 100 % électriques sur une partie du catalogue. Un "super" SUV, baptisé XC100, pourrait justement se tourner vers ce type de motorisation.
Et si le travail à la maison de 40 % des Français durant le confinement, ajouté à l’afflux des Parisiens à la campagne, et leur grosse envie d’y rester, était un bon moyen de booster le marché automobile quelque peu en capilotade ces temps-ci ?
Le lancement de la production en Europe de Tesla se heurte à quelques difficultés administratives en Allemagne. En attendant, la branche européenne de la marque va à nouveau chercher un patron, pour la deuxième fois en peu de temps.
Le patron de Peugeot, Jean-Philippe Imparato, a confirmé ce matin qu'il n'était pas franchement pour des aides publiques supplémentaires à celles qui existent déjà pour relancer le marché automobile. Selon lui, cela serait "néfaste à moyen terme".
Le ministre de l'Économie n'hésite pas à dire que l'État volera au secours financier de la filière automobile en échange de relocalisations.
C'est un véritable bras de fer qui oppose Elon Musk aux autorités locales dont dépend son usine pour la réouverture de cette dernière alors que l'état de Californie entame sa phase de déconfinement suite à l'épidémie de COVID-19.
Le premier ministre japonais a confirmé un grand plan de plusieurs centaines de milliards de yens pour inciter les entreprises nippones à partir de Chine et à relocaliser au Japon. Selon le gouvernement japonais, il y a de moins en moins d'avantages à produire en Chine.