Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo : un inédit XC100, en électrique ?

Le XC90 sera un des premiers modèles à être renouvelé chez Volvo avec la nouvelle plateforme SPA2. Le constructeur suédois devrait logiquement se tourner vers des modèles 100 % électriques sur une partie du catalogue. Un "super" SUV, baptisé XC100, pourrait justement se tourner vers ce type de motorisation.

Volvo : un inédit XC100, en électrique ?

Volvo prépare actuellement le renouvellement de l'ensemble de son catalogue, qui se fera progressivement. Le XC90 sera l'un des premiers à passer sur la toute nouvelle plateforme SPA2, qui intègre notamment les fameux capteurs Lidar, permettant d'avoir le nécessaire pour la conduite avancée et autonome.

S'agissant des motorisations, Volvo a abandonné la conception des blocs thermiques, confié à une nouvelle joint-venture en Chine avec le propriétaire Geely. Désormais, Volvo se concentre uniquement sur les groupes motopropulseurs électriques, et la nouvelle génération de XC90, qui devrait être présentée en 2021, en profitera.

La rumeur d'un XC100, une version luxueuse et quatre places du XC90, continue d'enfler. Selon Motor Trend, l'auto est toujours d'actualité et permettrait notamment à Volvo d'aller chercher des clients à des modèles comme le BMW X7. Nos confrères annoncent déjà que ce XC100 sera exclusivement électrique, profitant des nouvelles possibilités de la plateforme modulaire de seconde génération.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires ()

Déposer un commentaire