
L'ancien footballeur britannique David Beckham a investi pour prendre 10 % du capital de Lunaz, une société spécialisée dans la restauration de véhicules de collection, qui transforme notamment certains modèles en électrique.
Toute l'actualité par rubrique :

L'ancien footballeur britannique David Beckham a investi pour prendre 10 % du capital de Lunaz, une société spécialisée dans la restauration de véhicules de collection, qui transforme notamment certains modèles en électrique.

C'est un ouvrage au titre provocateur qui déboule en librairie ces temps-ci. L'arnaque de la voiture propre met à mal quelques illusions : celle de l'absence de pollution des nouveaux véhicules, celle de la durabilité de ces autos, et enfin, celle d'une décision politique cohérente. Pour parvenir à ces conclusions, son auteur, Nicolas Meunier, a quelques solides arguments à faire valoir.

Ceci pourrait n'être que temporaire étant donné que le SUV a été lancé tout récemment, mais Ford produit aujourd'hui plus de Mustang Mach-E que de Mustang.

Au hasard d'une petite conférence sur le développement durable et les villes de demain, Fiat vient d'annoncer que la marque passerait au tout électrique progressivement entre 2025 et 2030. C'est une annonce que l'on devrait voir se multiplier.
14,6 /20
Comme tous les segments, celui des SUV familiaux n’échappe pas au développement de l’hybridation. Le nouveau Santa Fe ne déroge pas à cette nouvelle tendance et est désormais décliné dans une version hybride rechargeable. Cette motorisation est-elle plus convaincante que l’hybride déjà au catalogue ?

La Lexus ES restylée arrive à la commercialisation en France. Les tarifs débutent à 50 490 €, ce qui représente un surcoût de 500 € par rapport à la première phase.

Le crossover électrique, qui devait être prochainement lancé au Japon, n'y sera pas disponible avant l'hiver prochain.

Oh ma chère voiture ! Telle pourrait être la conclusion d'un récent sondage réalisé par l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations qui a interrogé des Français sur la mobilité au quotidien. Il en ressort indiscutablement que la voiture reste le mode de déplacement privilégié des Français (86 %) malgré un coût jugé trop onéreux.

Une étude commandée par Nissan et menée par OnePoll démontrerait que les conducteurs européens de voitures électriques font, en moyenne, un plus grand nombre de kilomètres à l'année que ceux qui sont au volant d'une thermique.

Le rétrofit, qui consiste à convertir un véhicule à motorisation thermique en un véhicule électrique, est autorisé en France depuis un an. Une avancée de taille pour l’Association de l’industrie du rétrofit électrique (AIRe) qui fédère depuis 2019 des professionnels de la mobilité autour de cette technologie ambitieuse. Les flottes d’utilitaires pourraient faire partie des premiers clients.