
La première voiture électrique de Mazda sera dévoilée cette semaine au Salon de Tokyo. On pourrait l'avoir déjà sous les yeux grâce à un magazine japonais.
Toute l'actualité par rubrique :
La première voiture électrique de Mazda sera dévoilée cette semaine au Salon de Tokyo. On pourrait l'avoir déjà sous les yeux grâce à un magazine japonais.
Le constructeur Hyundai met les bouchées doubles dans le secteur des automobiles autonomes. La firme asiatique investira en effet dans ce domaine la bagatelle de 35 milliards de dollars (31,33 milliards d'euros) d'ici 2024. Le gouvernement sud-coréen soutiendra la manœuvre.
C'était un des chevaux de bataille du groupe écologiste allemand, qui voulait une réduction du CO2 par la limitation des portions d'autoroute aujourd'hui illimitées. Nouvelle tentative, et nouveau refus du Bundestag, le parlement allemand, qui a voté en grande majorité contre cette mesure.
Skoda met à jour son vaisseau amiral. La Superb millésime 2019 fait monter en gamme ses prestations par l’apport de technologies de pointe et l’arrivée d’une motorisation hybride rechargeable. Une première pour Skoda. Essai de la version Scout, 2.0 TDi 190 ch.
L'urbanisation à outrance, les restrictions de circulation, les projets de bannissements des voitures des centres-villes dans le futur ou encore le marché auto instable, autant de raisons de penser que la vente automobile ne sera plus la seule corde à l'arc des constructeurs dans le futur. Et Porsche y pense déjà.
Le freinage régénératif permet sur certaines autos électriques de se passer quasiment complètement du frein classique, en laissant agir le moteur. Mini illustre justement cette technologie en annonçant un tour complet du Nürburgring en Cooper SE, sans toucher aux freins.
Une première image de la toute nouvelle Skoda Octavia semble déjà avoir fuité sur un forum spécialisé tchèque. Si l'image se confirme, c'est sans grande surprise, avec toutefois de fortes influences de Superb dans le design.
La Golf Match est de retour, avec un rapport prix/équipements intéressant. Et vu que l'auto est bientôt à la retraite, il y a une bonne affaire à réaliser.
Après un premier tri, elles sont encore 35 à pouvoir prétendre au titre de "Car of the Year 2020". La gagnante sera connue le 2 mars.
Le concept Skoda Vision iV introduit au salon de Genève en mars dernier ne restera pas sans suite. La preuve avec ce prototype de développement du SUV électrique déguisé en Volkswagen Tiguan.