
Les plus gros syndicats automobiles allemands ont demandé à Angela Merkel d'intervenir pour relancer "le plus tôt possible" la vente d'automobiles dans un pays durement touché par la crise, et très dépendant de son industrie automobile.
Toute l'actualité par rubrique :

Les plus gros syndicats automobiles allemands ont demandé à Angela Merkel d'intervenir pour relancer "le plus tôt possible" la vente d'automobiles dans un pays durement touché par la crise, et très dépendant de son industrie automobile.

, mis à jour 64
Jacques Calvet avait dirigé PSA de 1984 à 1997, redressant de manière spectaculaire le groupe français, au bord de la faillite à son arrivée.

Le confinement permet déjà de tirer une leçon : le véhicule d'occasion limite mieux la casse que le neuf. Logique, puisque ce marché n'est pas dépendant des usines à l'arrêt. Et la sortie de crise pourrait faire basculer une partie de la clientèle du neuf vers l'occasion.

En France, la Dodge Challenger existe au rayon Lego de votre hypermarché, ou chez certains revendeurs à un prix douteusement fort. La Ford Mustang et la Chevrolet Camaro, quant à elles, sont disponibles depuis peu en concession. Toutefois, la rivalité qui oppose ces trois modèles n’est pas aussi directe qu’il y paraît.

La firme sud-coréenne prépare discrètement le repoudrage de mi-carrière de son coupé quatre portes Kia Stinger. En attendant son intronisation en bonne et due forme dans quelques mois, voici un prototype de développement immortalisé sur la route avec un échappement très suggestif.

Les taxis sont largement impactés par la crise sanitaire, avec une activité en très forte baisse. Une chute de l'ordre de "90 %", indique par exemple le chauffeur parisien que nous avons interviewé. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui travaillent dans le milieu automobile ou qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.

L'ACEA (Association européenne des constructeurs automobiles) a fait les comptes. À date, la pandémie de Coronavirus représente presque 1,5 million de véhicules perdus pour l'industrie automobile en Europe. Et plus d'un million de travailleurs sont au chômage.

Lexus annonce de petites évolutions pour son coupé LC avec une réduction du poids, un nouveau système multimédia et de nouvelles jantes. La prise de commande sera ouverte à partir de cet été en Europe.

Ford prépare une grosse refonte pour sa meilleure vente mondiale, le pick-up F150. Au menu : une version hybride rechargeable. Mais selon la rumeur, Ford n'aurait pas vraiment mis le paquet sur cette version, qui ne proposerait qu'une dizaine de miles en autonomie électrique, dans le meilleur des cas.

Le bras de fer entre la Russie et l'Arabie Saoudite s'est enfin interrompu à l'occasion de la réunion de l'Opep et de la Russie. Les deux géants ont trouvé un accord pour réduire la production et limiter la casse en ces temps de crise. En toute logique, les prix devraient remonter à la pompe.