
PSA a signé un accord avec quatre organisations syndicales. Il prévoit la mise en place d'un protocole sanitaire pour redémarrer la production, une solidarité financière des cadres pour maintenir les paies et un ajustement des congés d'été.
Toute l'actualité par rubrique :

PSA a signé un accord avec quatre organisations syndicales. Il prévoit la mise en place d'un protocole sanitaire pour redémarrer la production, une solidarité financière des cadres pour maintenir les paies et un ajustement des congés d'été.

Voilà une scène inédite et impressionnante dans un New York déserté face à la crise du coronavirus. Un propriétaire d'une Gemballa Mirage, une Porsche Carrera GT modifiée, a voulu fuir les forces de l'ordre. Mais un crash ne l'a malheureusement pas stoppé.

La filière française du biocarburant, la première d'Europe, craint les conséquences de la crise. Parmi elles, une plutôt inattendue : les stocks abondants au Brésil et aux Etats-Unis, qui pourraient être importés en Europe et faire de la concurrence à la filière tricolore.

Mazda confirme cette fois de façon officielle avoir testé un prototype de Mazda2 à moteur rotatif. La marque explique par ailleurs que la nouveauté du moment, le MX-30, pourrait bénéficier d'un tel moteur, notamment en tant que prolongateur d'autonomie.

Pour qui a un tant soit peu la fibre « gameuse » il est quelques très bons jeux auto/moto dont il serait dommage de se priver en cette période de confinement. Attachez vos ceintures et/ou serrez vos casques, c’est parti !

DS poursuit la construction de sa nouvelle gamme. La DS 9 est son troisième modèle, une berline, un véhicule important pour l'image d'un constructeur premium. Avec son grand gabarit, elle se place en face de l'Audi A6. Voici un premier duel virtuel pour voir les forces et faiblesses de la française face à l'allemande.

L'Espace 5 rafraîchi doit rejoindre les concessions Renault à l'issue du confinement. La gamme garde la même construction, mais l'équipement est enrichi.

Avec ses milliers de morts dans le monde entier, le coronavirus est un sujet délicat lorsqu'il s'agit de l'utiliser pour une communication de marque. BMW en a fait les frais sur Twitter avec une publication jugée inappropriée par les internautes.

Pendant la période de confinement, Audi organise des séances de visites virtuelles de son usine en Allemagne, où sont notamment produites les A3 et A4. Des séquences spécifiques sur les différentes étapes d'assemblage pendant 20 minutes permettront aux spectateurs d'en apprendre un peu plus sur ce qui se passe en coulisse.

Le confinement est l'occasion de fouiller dans les archives photos. Et Ford demande justement l'aide du peuple pour retrouver des informations sur un projet de Mustang à moteur central arrière datant des années soixante.