Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen pourrait supprimer un monospace

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Volkswagen pourrait supprimer un monospace

Face à la montée inexorable des SUV, Volkswagen pourrait décider de supprimer un des trois monospaces encore commercialisés aujourd'hui. La Golf Sportsvan paraît être l'élément le plus proche de la porte de sortie.

L'essor des SUV au détriment des monospaces n'est pas chose nouvelle. Mais cela pourrait en effet entraîner la mise à la retraite prématurée de certains modèles chez les constructeurs généralistes. Si l'existence du Scénic pourrait être remise en cause chez Renault sur le long terme, pour Volkswagen, un ménage pourrait également être fait dans le catalogue.

Le directeur financier de Volkswagen a confirmé à Automotive News Europe que le comité directeur devait se poser la question de savoir s'il y "avait besoin d'avoir trois minivans dans la gamme, avec la Golf Sportsvan, le Touran et le Sharan".

La première est la moins vendue des trois, et le Touran est le best seller des monospaces chez Volkswagen. Avec une Golf qui vient d'être renouvelée, il est clair que l'on se pose la question du renouvellement de la Golf Sportsvan sur la huitième génération de Golf. 

Aujourd'hui, Volkswagen est dans une logique de simplification des gammes, y compris dans les combinaisons de moteurs/boîtes, puisque la marque aurait déjà supprimé 30 % des combinaisons proposées par le passé sur l'ensemble des modèles.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire