Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota GR Yaris : un tout nouveau moteur de 250 ch

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

La fiche technique de la nouvelle Toyota GR Yaris est désormais connue. L'auto, qui sera produite en trois portes, adopte un nouveau moteur essence chez Toyota, un trois cylindres 1.6 turbo de 250 ch. Il sera associé à une boîte manuelle à six rapports et à une transmission intégrale.

Toyota GR Yaris : un tout nouveau moteur de 250 ch

La GR Yaris promet d'être plutôt sensationnelle dans un segment en perdition, déserté par Renault et Peugeot. Toyota a en effet officialisé la fiche technique de l'auto pendant les essais des prototypes, et la marque niponne n'y est pas allée de main morte.

La citadine embarque un inédit trois cylindres essence 1.6 suralimenté qui délivre la bagatelle de 250 ch... aux quatre roues. La transmission intégrale, qui paraissait déjà claire sur la vidéo d'annonce publiée par Toyota, sera bien de la partie. Il n'y a pas de différentiel central (jugé trop lourd) sur cette GR Yaris, mais un contrôle de la distribution du couple directement sur l'essieu arrière.

La GR Yaris sera produite en plus grand nombre que la rare Yaris GRMN. Toyota parle d'une production à cinq chiffres pour cette nouveauté sportive qui ne sera construite qu'en trois portes, une carrosserie exclusive à cette variante GR. Globalement, Toyota semble avoir mis de gros moyens dans une auto dont les performances n'ont pas encore été confirmées mais seront certainement de premier ordre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire