
La firme britannique met à jour son logo, qui adopte un look simplifié au maximum. Les fondamentaux restent, le superflu est gommé.
Toute l'actualité par rubrique :
La firme britannique met à jour son logo, qui adopte un look simplifié au maximum. Les fondamentaux restent, le superflu est gommé.
Les différences de tolérances entre les radars britanniques et français font des dégâts dans les rangs des automobilistes britanniques : près d'un quart d'entre eux ayant roulé dans l'Hexagone s’est déjà fait flasher, pensant qu'ils pouvaient rouler légèrement au-dessus de la limitation.
Une action de groupe vient d'être enregistrée aux Etats-Unis contre General Motors, qui aurait vendu des pick-up à moteur diesel Duramax mal conçus. Ils n'accepteraient pas le gazole distribué aux Etats-Unis, avec au final, une casse moteur après la désagrégation de la pompe à injection.
Un mois avant l'ouverture du Salon, le groupe Daimler a dévoilé une bonne partie de son programme. Il y aura un nouveau concept EQ chez Mercedes et des restylages chez Smart.
Sur les six premiers mois de l'année, les ventes de voitures électriques ont fortement progressé, à plus de 90 %. Avec 765 000 unités, le marché continue sa hausse, mais il reste tout de même très cantonné à la Chine, qui concentre plus de la moitié des ventes...
Le patron de la marque a confirmé qu'un projet était à l'étude. Si cela se concrétise, cela promet un bel affrontement dans cette nouvelle catégorie de l'endurance.
En France, les automobilistes les plus flashés roulent certainement dans ce qui se vend le mieux (Renault, PSA, Volkswagen, Dacia....), mais aux Etats-Unis, ce sont surtout les conducteurs de Subaru qui se font le plus fréquemment épingler. Près d'un quart d'entre eux a eu une amende sur l'année écoulée.
La prochaine norme de télécommunication 5G vient d’être confirmée par l’Europe comme moyen de communication entre véhicules et entre véhicules et infrastructures. Plus connectées tant en débit qu’en rapidité, nos autos en seront autrement plus sûres. Voilà pourquoi.
La firme d'Ingolstadt poursuivra sa restructuration de gamme lors de la présentation de la nouvelle génération de l'Audi A3 à Francfort. La berline compacte perdra en effet dans la manœuvre sa déclinaison cabriolet. Une bien mauvaise nouvelle au cœur de la saison estivale pour les amateurs de conduite cheveux au vent.
À peine plus court que le GLC, le GLB se distingue par un positionnement plus familial. Il peut ainsi embarquer sept personnes et profite d'une meilleure modularité. Un cocktail mi-SUV mi-monospace qui rappelle le positionnement du Peugeot 5008, concurrent tout trouvé pour un premier duel virtuel.