Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo : une nouvelle face avant pour le XC40 électrique

De nouveaux croquis de la version électrique du XC40 ont été dévoilés par Volvo. Ils montrent notamment une face avant remaniée et "pleine" pour le crossover suédois, qui aura ainsi quelques spécificités visuelles par rapport au modèle thermique.

Volvo : une nouvelle face avant pour le XC40 électrique

Si les batteries du nouveau Volvo XC40 devraient logiquement grignoter un peu d'espace à bord et/ou dans le coffre, l'absence de moteur thermique a permis de libérer de la place sous le capot. Ces nouveaux croquis du XC40 électrique, le premier modèle 100 % électrique de l'histoire de Volvo, montrent un nouvel espace de rangement sous le capot avec un petit coffre supplémentaire, dont la capacité n'a pas été encore dévoilée par le constructeur suédois. 

Autre spécificité : la présence d'une calandre pleine, différente de celle du modèle thermique qui a besoin d'air pour refroidir et alimenter le moteur. Ici, Volvo profite du moteur électrique pour mettre en place une calandre spécifique qui améliorera l'aérodynamisme et la pénétration dans l'air.

Volvo : une nouvelle face avant pour le XC40 électrique

Volvo nous rappelait récemment que la marque vise 50 % de ventes en tout électrique d'ici 2025. Il reste donc six ans à Volvo pour sortir une gamme complète de voitures à batteries, et de séduire la clientèle. La meilleure vente de la marque à l'échelle mondiale étant le XC60, il n'y a qu'un pas avant d'imaginer que la seconde voiture électrique de Volvo sera... un XC60.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire