
Le rendez-vous lyonnais ouvre ses portes la semaine prochaine. Le programme est de qualité, avec de nombreuses animations et surtout une belle brochette de nouveautés.
Toute l'actualité par rubrique :
Le rendez-vous lyonnais ouvre ses portes la semaine prochaine. Le programme est de qualité, avec de nombreuses animations et surtout une belle brochette de nouveautés.
La marque anglaise Land Rover s'est montrée très audacieuse en déclinant son SUV coupé Evoque en version cabriolet. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste imagine un traitement similaire pour le baroudeur Defender de nouvelle génération dévoilé lors du dernier salon de Francfort.
La 36e édition des journées européennes du patrimoine a lieu ce week-end, samedi 21 et dimanche 22 septembre. Visite insolite, exposition ou musée moins cher : voici une petite sélection des événements liés à l'automobile.
L'indice qui indique la qualité de l'air, nommé Atmo, va être revu. Il va notamment mieux tenir compte des particules les plus fines.
Nissan annonce un partenariat avec EDF en France pour promouvoir la recharge intelligente bidirectionnelle : du réseau vers le véhicule, et dans l'autre sens. De son côté, Nissan devra assurer "la vente de véhicules compatibles" avec le V2G (vehicle to grid).
Au Salon de Francfort, dans les publicités ou devant les concessions, elles se montrent dans leurs plus beaux habits. Mais gardent-elles un pouvoir de séduction en version de base, sans les roues énormes, les phares full LED ou les silhouettes bicolores ? Pour le savoir, nous sommes allés voir dans les configurateurs.
La boucle est bouclée : après BMW, puis Audi, c'est au tour de Mercedes de dévoiler une trottinette électrique qui sera bientôt proposée à la vente. Tous les constructeurs allemands majeurs, Volkswagen compris, sont désormais présents sur ce marché toujours porteur.
Les aides à la conduite et les futurs "robots taxis" (taxis autonomes) vont permettre à Valeo d'atteindre les 30 % de parts de marché dans le domaine de la caméra embarquée en automobile. L'équipementier français devrait alors devenir leader mondial, avec 25 millions de caméras vendues d'ici 2024.
La firme japonaise a de grandes ambitions pour son véhicule branché E sur le Vieux Continent. Le constructeur asiatique espère en effet écouler à terme 10 000 exemplaires chaque année en Europe. Un grand projet après son intronisation lors du dernier salon de Francfort.
L'envolée des cours du pétrole se fait déjà sentir à la pompe. L'UFC-Que-Choisir a lancé une pétition afin de faire baisser les taxes. Mais pour le gouvernement ce n'est pas à l'ordre du jour.