Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes se lance à son tour dans la trottinette électrique

Dans Ecologie / Electrique / Transports alternatifs

Mercedes se lance à son tour dans la trottinette électrique

La boucle est bouclée : après BMW, puis Audi, c'est au tour de Mercedes de dévoiler une trottinette électrique qui sera bientôt proposée à la vente. Tous les constructeurs allemands majeurs, Volkswagen compris, sont désormais présents sur ce marché toujours porteur.

La trottinette électrique séduit de plus en plus les constructeurs qui voient là un moyen de toucher une clientèle différente, urbaine et plutôt connectée. Après BMW, Audi, Volkswagen ou encore Hyundai, c'est au tour de Mercedes de dévoiler "sa" trottinette, en partenariat avec le fabricant suisse Micro, spécialiste de cette nouvelle forme de mobilité. A l'inverse de Hyundai, qui a choisi de se lancer sur un modèle ultra léger, compact et rechargeable depuis son auto, Mercedes est parti sur une formule plus classique de trottinette électrique.

La marque allemande ne dévoile pas la fiche technique ni le prix, mais les modèles actuels proposés par Micro proposent une dizaine de kilomètres d'autonomie et une vitesse maximale de 25 km/h pour un prix tournant autour des 1000 €.

Si Mercedes parvient à rester dans cette gamme tarifaire, la trottinette à l'étoile devrait être compétitive face aux autres modèles allemands qui peuvent atteindre les 2000 €. Il reste à savoir si Mercedes proposera la trottinette en parallèle de ses modèles automobiles, comme l'a fait Hyundai.

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Forum Mercedes

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire