
Avec son design réussi, le Volvo XC40 a de quoi séduire les amateurs de SUV citadin. L'artiste Rene Turrek a néanmoins estimé qu'il en fallait plus en offrant au véhicule surélevé suédois une peinture lumineuse réagissant à la musique.
Toute l'actualité par rubrique :
Avec son design réussi, le Volvo XC40 a de quoi séduire les amateurs de SUV citadin. L'artiste Rene Turrek a néanmoins estimé qu'il en fallait plus en offrant au véhicule surélevé suédois une peinture lumineuse réagissant à la musique.
C’est une grande première au Mondial ! Jusqu’au 14 octobre se tient à la Concorde le « test drive », un centre d’essai de véhicules verts réunissant pléthore de constructeurs. Caradisiac a participé à l’événement et a recueilli les impressions des conducteurs.
Les constructeurs absents de ce Mondial ont-ils eu tort ? Oui, sans doute, au regard de l'affluence des premiers jours. Pour autant, dans son journal du soir, Caradisiac évoque les nouveaux modèles produits par ces marques, disponibles actuellement en concessions.
C'est une tradition. Quand Caradisiac couvre un salon, chacun de ses journalistes livre son coup de gueule et son coup de cœur. Et cette fois, il y a un flop qui fait presque l'unanimité. Et ça concerne un constructeur français.
Mondial de l'Auto 2018. Le délégué général de l'association des automobilistes est passé nous voir sur le stand de Caradisiac. Retour sur son parcours atypique, ses relations avec le Premier ministre, Édouard Philippe, qu'il a "bien connu" à l'UMP, et surtout la mesure qu'il a prise et qui fâche, soit celle du 80 km/h…
, mis à jour 11
Les SUV est aucun doute possible LA catégorie où les nouveautés sont les plus nombreuses. Après s'être intéressé aux SUV urbains, place maintenant aux autres SUV qu'ils soient compacts ou familiaux.
Volkswagen prépare la présentation d'un modèle important : le T-Cross. Le premier crossover urbain de Volkswagen sera présenté à la fin du mois d'octobre. La marque allemande nous dévoile une première image de la planche de bord bardée d'écrans.
Lorsque l’on se rend au Mondial de l’automobile, on vient voir sa prochaine voiture, celle dont on rêve, ou juste se faire une idée du marché. On peut aussi venir en simple curieux. Et puis il y a ces petits objets à récupérer, les très prisés « goodies ». Personne ne vient vraiment pour eux mais ils font souvent plaisir à tous. Bien chaussés, nous avons pris le contre-pied de cette situation et sommes partis en quête d’un maximum d’échantillons, accessoires ou aliments distribués au public.
Le SL s'est bien trop embourgeoisé avec le temps et s'est éloigné du concept original de voiture sportive légère. Mercedes pourrait faire un retour en arrière en donnant plus de dynamisme à une auto qui reste un porte-étendard.
Suzuki présente trois nouveautés au Mondial et se flatte d’être le constructeur le plus rentable au monde. Un exploit peut-être lié à son peu d’intérêt pour la voiture électrique et à son manque d’implication dans la voiture autonome.