
Pour la Maire de Paris, l'Europe a assoupli les règles en matière de pollution automobile sous la pression des constructeurs. Elle vise la suppression des nouveaux seuils de tolérance en matière d'oxydes d'azote.
Toute l'actualité par rubrique :
Pour la Maire de Paris, l'Europe a assoupli les règles en matière de pollution automobile sous la pression des constructeurs. Elle vise la suppression des nouveaux seuils de tolérance en matière d'oxydes d'azote.
Frileux, Kia ? On pourrait le croire à la vue de ces photos qui nous dévoilent le restylage du Sportage, la meilleure vente de la marque en Europe, tant les différences avec la première phase sont mineures. La différence devrait se faire sous le capot et côté technologies.
Le responsable de la division sportive de Hyundai, Albert Biermann, a annoncé que ses équipes avaient commencé à travailler sur un mulet de Kona N, fort d'environ 250 ch. Il ne manquerait plus que le feu vert de la direction et des équipes marketing pour lancer le produit d'ici la fin de la décennie.
C'est officiel : les prochaines nouveautés de Volvo ne proposeront pas de moteur diesel. Cela commencera par la remplaçante de la S60, dévoilée dans quelques semaines.
Un sondage réalisé pour MMA montre que les dirigeants des TPE et PME sous-estiment le risque routier professionnel, et ne font pas beaucoup de prévention dans leur entreprise.
C’est une des nouveautés dont se targue la Sécurité routière qui y voit une mesure phare pour optimiser l’efficacité des contrôles de vitesse. Pour l’État, le discours tourne autour du fait qu’avec cette opportunité, ses forces de l’ordre pourront se concentrer sur des missions liées à la sécurité des Français. De quoi s’agit-il ? Des voitures radars gérée par des sociétés privées. Un dispositif dont la légalité interpelle. Et apparemment pas seulement les associations de défense des automobilistes. Le ministère de l’Intérieur lui-même ne serait pas à l’aise avec ce schéma…
La baisse est certes minime, avec - 0,7 % par rapport à avril 2017. Mais elle est de 5,8 % pour le nombre d'accidents et de 6,3 % pour le nombre de blessés.
Un Allemand âgé de 48 ans a trouvé la mort en début de semaine dans le canton de Tessin, dans le Sud de la Suisse, à la suite d'un accident mortel où sa Tesla a entièrement brûlé. La brigade des pompiers de Ticino explique que les batteries sont la cause de ce violent incendie qui n'a laissé aucune chance au conducteur.
Malgré son âge avancé et l'arrivée progressive de concurrentes, la Renault Zoe continue de trouver son public. La citadine française est même la quatrième vente mondiale des électriques sur les premiers mois de l'année. La meilleure vente est toujours une voiture chinoise.
Les échanges de designers entre groupes concurrents ne sont pas rares. Cette fois, c'est Aston Martin qui vient de trouver un nouveau responsable du design extérieur. Il s'agit ni plus ni moins que du responsable des lignes de la Volkswagen Arteon et du dernier Touareg, qui était depuis peu à la tête du design de Bugatti.