Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En Indre-et-Loire on enlève des panneaux signalant les radars fixes

Dans Pratique / Sécurité

André Lecondé

Cet été, ce sera la valse des panneaux sur le bord des routes secondaires. De quoi tomber dedans puisqu’il s’agira de remplacer les indications à rouler à 90 km/h par des signalisations à limiter son allure à 80 km/h. Or, ces nouveaux panneaux "80" ne seront pas en place partout car dans certains cas, ils seront livrés trop tard. Mais nos dirigeants ont la réponse en cas de contestation : nul n’est censé ignorer la loi. Un principe général que le conseil départemental d'Indre-et-Loire a décidé d’étendre à d’autres domaines. Ainsi les avertisseurs de radars fixes

En Indre-et-Loire on enlève des panneaux signalant les radars fixes

Sur les routes de notre verte contrée, u nouveau jeu pourrait faire florès : celui des panneaux cachés, changés ou même disparus. En Indre-et-Loire, on va faire même fort. On ne va pas seulement démonter 200 panneaux "90". On va aussi dissimuler certains panneaux avertisseurs de radars sur lesquels figurait l'ancienne limitation à 90. Mieux, quelques radars automatiques fixes ne seront plus annoncés.

Le 1er juillet prochain, les radars du département seront reconfigurés dès 00 h 01 dimanche matin pour flasher les conducteurs qui rouleront au-dessus de 80. Dans le même temps, quelques radars automatiques fixes ne seront bientôt plus annoncés par un panneau. Une situation que le vice-président chargé des routes, Patrick Michaud, a ainsi expliquée sur les ondes de Radio France Bleue :

"À certains endroits, il vaut mieux signaler les radars automatiques fixes parce que ça va obliger à ralentir et ça va dans le sens de la sécurité. Ailleurs, ça fait tellement longtemps qu'ils sont là et tellement longtemps qu'ils verbalisent que tout le monde les connaît par cœur, donc roulez correctement et aux bonnes limitations de vitesse".

Et tant pis pour les automobilistes de passage dans le coin. Ce sera l’occasion de verbaliser à un endroit qui était devenu peu productif en PV. La liste des quelques radars automatiques fixes qui ne seront bientôt plus signalés par un panneau avertisseur sera révélée dans les jours qui viennent.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire