
C'est officiel : les prochaines nouveautés de Volvo ne proposeront pas de moteur diesel. Cela commencera par la remplaçante de la S60, dévoilée dans quelques semaines.
Toute l'actualité par rubrique :

C'est officiel : les prochaines nouveautés de Volvo ne proposeront pas de moteur diesel. Cela commencera par la remplaçante de la S60, dévoilée dans quelques semaines.

Un sondage réalisé pour MMA montre que les dirigeants des TPE et PME sous-estiment le risque routier professionnel, et ne font pas beaucoup de prévention dans leur entreprise.

C’est une des nouveautés dont se targue la Sécurité routière qui y voit une mesure phare pour optimiser l’efficacité des contrôles de vitesse. Pour l’État, le discours tourne autour du fait qu’avec cette opportunité, ses forces de l’ordre pourront se concentrer sur des missions liées à la sécurité des Français. De quoi s’agit-il ? Des voitures radars gérée par des sociétés privées. Un dispositif dont la légalité interpelle. Et apparemment pas seulement les associations de défense des automobilistes. Le ministère de l’Intérieur lui-même ne serait pas à l’aise avec ce schéma…

La baisse est certes minime, avec - 0,7 % par rapport à avril 2017. Mais elle est de 5,8 % pour le nombre d'accidents et de 6,3 % pour le nombre de blessés.

Un Allemand âgé de 48 ans a trouvé la mort en début de semaine dans le canton de Tessin, dans le Sud de la Suisse, à la suite d'un accident mortel où sa Tesla a entièrement brûlé. La brigade des pompiers de Ticino explique que les batteries sont la cause de ce violent incendie qui n'a laissé aucune chance au conducteur.

Malgré son âge avancé et l'arrivée progressive de concurrentes, la Renault Zoe continue de trouver son public. La citadine française est même la quatrième vente mondiale des électriques sur les premiers mois de l'année. La meilleure vente est toujours une voiture chinoise.

Les échanges de designers entre groupes concurrents ne sont pas rares. Cette fois, c'est Aston Martin qui vient de trouver un nouveau responsable du design extérieur. Il s'agit ni plus ni moins que du responsable des lignes de la Volkswagen Arteon et du dernier Touareg, qui était depuis peu à la tête du design de Bugatti.

Petit cocorico. Michelin est arrivé en tête du classement 2018 des meilleurs employeurs aux USA, devant les incontournables Google, Facebook ou Apple.

BMW est devenu officiellement le premier constructeur étranger à pouvoir tester sur route ouverte ses prototypes de voitures autonomes, dans le cadre de la stratégie visant à amener les autos à l'hélice vers cette technologie, promise pour la prochaine décennie.

Elon Musk, patron de Tesla, avait déjà annoncé que la prochaine "Gigafactory" serait construite en Chine. Les choses semblent justement avancer, et la rumeur annonce même la possibilité d'une troisième usine, en Europe, cette fois.