Publi info
 

Volvo va abandonner le diesel

C'est officiel : les prochaines nouveautés de Volvo ne proposeront pas de moteur diesel. Cela commencera par la remplaçante de la S60, dévoilée dans quelques semaines.

Volvo va abandonner le diesel

La part de marché du diesel dans les immatriculations de voitures neuves plonge en Europe. Encore à 50 % en 2016, elle était de 38 % au cours du premier trimestre 2018. Et ce recul va se poursuivre, car en plus de la baisse de la demande, il va y avoir une raréfaction de l'offre. Quelques jours après Nissan, c'est au tour de Volvo d'annoncer un abandon du diesel.

Cela ne va toutefois pas se faire d'un coup, mais de manière progressive, au fur et à mesure des lancements. Le premier modèle concerné sera ainsi la nouvelle S60, qui sera dévoilée dans quelques semaines et commercialisée en fin d'année. La berline sera donc proposée avec des blocs alimentés au sans-plomb, dont deux hybrides rechargeables.

Est-ce un choix risqué ? Pas vraiment, même si Volvo est l'un des champions du diesel en Europe ! Ce type de motorisation a représenté 80 % de ses ventes sur le Vieux Continent en 2017. Et au premier trimestre 2018, l'Europe a encore représenté la moitié de ses immatriculations. Mais ses ventes progressent surtout en Chine et aux États-Unis, deux pays sans diesel.

De plus, le constructeur est assez malin dans son calendrier puisqu'il a dévoilé au cours de la dernière année les nouveaux XC60 et XC40, qui vont être ses best-sellers en Europe, et sont donc proposés avec du diesel. Même le nouveau V60, dévoilé début mars et qui est la déclinaison break de la future S60, carburera au gazole, et ce pendant quelques années encore. Le constructeur a donc un planning de transition bien vu, en commançant avec une S60 destinée en priorité à des marchés peu portés sur le diesel.

À la place du diesel, Volvo mettra en avant l'hybride léger, l'hybride rechargeable et le 100 % électrique. Son premier véhicule branché sera lancé en 2019.

Mots clés :

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mouarf.

En europe les ventes de S60 doivent etre confidentielles alors que le V60 sera surement plus vendu (voitures de fonction).

En realite, ils ont dit qu'ils vendront du diesel tant qu'ils le peuvent, ils vont simplement ne plus sortir de nouveau moteur diesel.

Par

En réponse à Wurchtsalat

Commentaire supprimé.

Ton cerveau en a payé les conséquences.

Par

En réponse à Wurchtsalat

Commentaire supprimé.

"je suis fière"

Bonjour madame :jap:

Par

En réponse à Wurchtsalat

Commentaire supprimé.

Lol , encore un cheminot en gréve avec la micheline de 1960 GGrrr...un pansement pour L'Humanité -(

Par

Gardez bien vos diesels, ils vont devenir collector au rythme où vont les choses.

Par

De toutes les façons depuis qu'il n'y a plus le 5 cylindres diesel dans leur gamme, la différenciation est inexistantes. Tout le monde suit le mouvement mais comme des moutons...Sur une grande routière Essence = surconso = Plus de CO2, plus de malus et donc surtout plus de rentrées fiscales. Je me marre en comparant les commentaires des mêmes journalistes entre 2014 et maintenant où ils crachent sur un diesel qu'ils encenssaient...Que de versatilité...en attendant que tout cela se tasse ou change selon les humeurs, je garde mon fioul. Qui par ailleurs en fume ni ne sent quoi que ce soit avec son convertisseur sans ADBLLUE.

Par

En réponse à Etoile-man

Gardez bien vos diesels, ils vont devenir collector au rythme où vont les choses.

a la decharge la + proches ? Lol ...avec le CT ..hum hum..pas sur..j'éspére bien entretenu sinon les réparation faudras assumer

Par

le futur c'est les voitures hybride v8 Ferrari , ou hybride avec pédale de vélo pour recharge les batterie en allant :biggrin::ddr::fier:

Par

C'est vraiment bizarre ce retournement de situations en même pas 3 ans

Par

En réponse à Krayia

C'est vraiment bizarre ce retournement de situations en même pas 3 ans

Votre interrogation rencontre la mienne... Cela fait à peu près 2 ans que je me pose la question... Etant client "Volvo" depuis toujours, je me suis demandé pourquoi Volvo a pris une décision d'arrêter le "thermique" de façon aussi rapide !?! De plus, depuis lors, nous voyons sortir de nouvelles législations extrêmement restrictives pour l'automobile, un peu partout sur la planète ! En fait, je pense que la situation sur les plans écologique et sanitaire (pollution) est catastrophique !!! Les gouvernements, notamment européens, nous cachent la réalité des choses... En fait, je pense que tout est beaucoup plus sérieux que l'on nous le dit depuis longtemps... Sinon, comment expliquer une telle "révolution" technologique et industrielle en si peu de temps...???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire