Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article

La plateforme des sportives électriques du groupe Volkswagen sera signée Porsche

17

Porsche semble bel et bien parti pour développer une plateforme spécifique pour les sportives et supercars électriques de demain du groupe Volkswagen, comme l'indique un document de présentation des plans à venir. Il pourrait alors y avoir une suite à l'Audi R8 électrique, et d'autres choses entièrement nouvelles.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Caradisiac a essayé la voiture électrique de Valeo à 7 500 € - Vidéo en direct du CES Las Vegas 2018

39

En suivant de près l'actualité de l'automobile électrique, la grande majorité des nouveautés semble être de grandes berlines de cinq mètres ou des crossovers de 2,5 tonnes capables d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, de faire plus de 600 km en une seule charge, le tout en échange de sommes à six chiffres. A l'opposé du spectre, les propositions moins performantes mais plus accessibles financièrement au grand public semblent se faire plus bien plus rares. Profitant de l'édition 2018 du CES, l'équipementier français Valeo présente pour la première fois une petite voiture électrique rentrant dans cette dernière catégorie : 100 km d'autonomie, 100 km/h maxi et seulement 7 500 €. Nous avons pu en prendre le volant pour recueillir quelques impressions de conduite.

Image d'illustration de l'article

Le coupé Hyundai Genesis aura une suite

10

Cela fait pratiquement cinq ans que Hyundai a mis fin à la carrière de la Genesis en France. Le coupé coréen n'avait probablement pas trouvé son public, au même titre que le Veloster qui connu le même sort quelque temps plus tard. Ce n'est pas pour autant que la marque asiatique a abandonné la Genesis. Il y aura bien une suite, et elle sera hybride.

Image d'illustration de l'article

Les cadres dirigeants de l'automobile ne croient pas à l'électrique !

122

C’est une étude aux résultats qui mettent en lumière le grand écart qui existe entre les discours publics, la mise en place de politiques et la conjoncture réelle dans un monde automobile dont les dirigeants semblent bien loin de suivre le courant de… l’électrique. Voilà qui pourrait bien influencer la suite d’un avenir que l’on nous assure pourtant avec des engins à batteries.

Image d'illustration de l'article

Le futur Land Rover Defender déguisé en Ranger Rover Sport

11

Ne vous y trompez pas : le baroudeur visible sur les images n'est pas un Range Rover Sport. Il s'agit en réalité de la prochaine génération du Defender. La firme anglaise Land Rover présentera son 4x4 le plus radical au cours de l'année prochaine.

Image d'illustration de l'article

Alfa Romeo se porte bien aux États-Unis

97

Alfa Romeo jubile en regardant ses chiffres de vente aux États-Unis. Parti du groupe Fiat Chrysler Automobiles, le blason au biscione est revenu dans la contrée de l’Oncle Sam en 2016 avec de solides espoirs. Un risque qui s’est avéré payant puisque la marque italienne annonce fièrement avoir écoulé 12 031 véhicules. Une performance à rapprocher au précédent record dans le Nouveau Monde qui remontait à 1986 avec 8 021 voitures écoulées. Tout ça avec deux modèles, dont un arrivé au milieu de 2017 alors qu’en 2016, seulement 528 voitures avaient trouvé preneur !

Image d'illustration de l'article

Subaru Viziv Performance STI Concept : la future WRX STI

7

Subaru annonce un concept très évocateur pour le Tokyo Auto Salon puisqu'il s'agit du Viziv dans sa déclinaison "Performance STI". Les trois lettres qui rappellent de bons souvenirs aux fans de rallye, en espérant que la marque ne s'arrête pas là et produise, plus tard, une suite à la WRX STI.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité