
Trop "gentille", la gamme "Super Series" de McLaren bombe le torse avec la venue d'un tout nouveau modèle qui a fuité alors qu'il ne devait être présenté qu'au salon de Genève, dans quelques semaines. Mesdames et messieurs, voici la 720S.
Toute l'actualité par rubrique :

Trop "gentille", la gamme "Super Series" de McLaren bombe le torse avec la venue d'un tout nouveau modèle qui a fuité alors qu'il ne devait être présenté qu'au salon de Genève, dans quelques semaines. Mesdames et messieurs, voici la 720S.

Bruxelles et sa Commission européenne avaient été vivement critiquées lors de l'affaire Volkswagen pour la non prise de décision. Aujourd'hui, Bruxelles publie un rapport dans lequel il est indiqué aux différentes autorités les méthodes pour repérer des logiciels truqueurs lors des tests d'homologation.

C’est la pastille que l’on nous fait avaler pour nous absoudre du péché de polluer. Une bonne conscience offerte à 4,18 euros, ce qui n’est finalement pas cher payé pour être en paix avec soi-même. Et tant pis pour celles et ceux qui ne peuvent y accéder à cause d’un véhicule de plus de vingt ans qui rend tout de même bien des services à un prix raisonnable. Un rapport coût prestation essentiel lorsque le budget est très serré. Et si ces voitures stigmatisées comme sales étaient finalement aussi propres que les automobiles récentes classées comme vertueuses ? Car les critères de la vignette Crit’air méritent que l’on s’y attarde.

A l'heure où un quatre cylindres de plus de 1500 centimètres cubes est presque considéré comme un gros moteur, imaginez un peu ce qu'il advient de modèles comme la Nissan 370Z, qui se paye le pire des malus depuis déjà de nombreux mois. Heureusement, la relève arrive, par un concept, dans un premier temps.

En 2008, Ford lance en France le Kuga, un SUV compact, concurrent des Toyota Rav-4, Nissan Qashqai, ou Volkswagen Tiguan. Cinq ans plus tard, c'est déjà une deuxième génération qui fait son apparition, et l'objet de cette "radioscopie".

La fumée des moteurs diesels truqués ne cesse de monter dans une affaire Volkswagen qui a éclaté en septembre 2015. Une fumée qui s’est élevée jusqu’aux hautes sphères, enveloppant à présent l’ex-patron Martin Winterkorn. Il avait récemment juré de son innocence devant une commission parlementaire. La justice semble penser exactement le contraire.

Le classement des voitures les plus volées l'an dernier vient d'être publié, et sans surprise, nous retrouvons notre trio de tête avec toutefois quelques changements puisque la première place est désormais occupée par le Range Rover Evoque, qui double la Smart Fortwo. Globalement, les SUV sont toujours autant visés.

Sorti en 2010, le Mitsubishi ASX connaît une carrière bien discrète en France, malgré un premier coup de bistouri en 2012 pour le rajeunir. Il repasse cette année sur le billard une seconde fois mais est-ce suffisant pour se démarquer dans une catégorie extrêmement fournie ? Afin de le déterminer, nous sommes allés à Nice prendre le volant d'une version 1,6 l DI-D 115 ch.

De plus en plus encouragé par les différentes municipalités mais également par l’État afin de réduire la pollution et donc les embouteillages, l’autopartage se développe progressivement. Aujourd’hui, c’est au tour des constructeurs de s’engager dans cette voie et notamment Citroën qui lance une offre inédite pour une marque automobile en Europe.

Terminons notre semaine par l'une des plus fabuleuses Ferrari de l'histoire. La F50 succède à la F40 avec un retour au V12 atmosphérique, tandis que les lignes évoluent en douceur. Ce magnifique exemplaire, immortalisé lors de Sport & Collection, possède un moyen de propulsion supplémentaire. Saurez-vous le trouver ?