Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen : la Golf qui peut rouler moteur éteint en approche

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Volkswagen annonçait il y a peu l'arrivée d'un nouveau moteur essence 1.5 avec une petite particularité : ce bloc est conçu pour se couper totalement lors des descentes, notamment, et permet de gagner quelques décilitres sur la consommation mixte. Il sera proposé sur la Golf BlueMotion.

Volkswagen : la Golf qui peut rouler moteur éteint en approche

Le label "Bluemotion" chez Volkswagen est souvent associé à des technologies permettant de réduire la consommation : aérodynamique spécifique, pneumatiques à faible résistance, moteur à lubrification spécifique, ce sont de petites modifications par rapport à une Golf classique qui permettent d'économiser du carburant à l'usage.

 

La nouvelle Golf Bluemotion, qui arrive dans le cadre du restylage de la Golf, fait appel à une nouvelle technologie. Elle se trouve sur le moteur 1.5 TSI (essence), dont la puissance a été réduite (elle tombe à 130 ch, contre 150 sur la Golf 1.5) par rapport à la version 1.5 TSI sur la Golf standard. La particularité de ce moteur est qu'il peut se couper totalement dans les descentes, notamment. La Golf se retrouve alors littéralement en roues libres dans certaines phases où la charge est nulle. Une batterie supplémentaire au lithium (intégrée dans le réseau 12 V) permet de stocker l'énergie nécessaire au fonctionnement des organes de sécurité et d'assistance de conduite (ABS, ESP...).

 

Volkswagen annonce un gain de 0,4 litre / 100 km sur le cycle d'homologation pour cette Golf, si on la compare à la même version équipée du 1.5 sans le système de coupure. Celui-ci fonctionne de 0 à 130 km/h et si la vitesse est suffisante, le démarreur n'a même pas besoin d'entrer en action pour redémarrer le moteur lorsque l'on réappuie sur l'accélérateur. La Golf BlueMotion sera commercialisée prochainement mais nous ne connaissons pas encore son tarif.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire