
Au Japon, la Corolla et la Civic semblent être là depuis des siècles. En Europe, la Golf ou la série 3 de BMW semblent elles aussi avoir fait partie de notre paysage automobile depuis toujours. Aux USA, on a l'impression que tous font de la
Toute l'actualité par rubrique :

Au Japon, la Corolla et la Civic semblent être là depuis des siècles. En Europe, la Golf ou la série 3 de BMW semblent elles aussi avoir fait partie de notre paysage automobile depuis toujours. Aux USA, on a l'impression que tous font de la

Le salon de Turin n'est pas un événement majeur sur la planète automobile mais il permet à quelques carrossiers et artisans locaux de présenter leurs nouveautés. C'est le cas ici de Torino Design qui vient de présenter son travail pour la firme renaissante ATS. Cette auto est une supercar, elle se nomme Wildtwelve.

Apparue en 2009, la Kia Rio de troisième génération connaît un bel engouement en France. Malgré cela, le constructeur coréen a décidé d’y apporter de légères modifications à l’occasion d’un restyling. Mais était-ce vraiment utile ?

Alpine... Y a-t-il pour nous, pauvres français, une marque automobile plus frustrante ? Bénie d'un palmarès sportif absolument incroyable, la célèbre entreprise française a pourtant du mettre la clé sous la porte en 1995, 40 ans après sa

Alpine vient de dévoiler sur le circuit des 24h du Mans son concept préfigurant le modèle de la renaissance programmé pour 2016 et célébrant les 60 ans de la marque. Baptisé « Alpine Célébration », ce dernier s'inspire très ouvertement de la berlinette A110 originelle.

L'Auris reste un achat qui tient quasiment uniquement de la raison sur le segment des compactes, en particulier avec une version hybride attrayante puisque plus de 50 % des ventes d'Auris en Europe se font en hybride, preuve que la technologie phare de Toyota a toujours le vent en poupe. Pour son restylage, l'Auris adopte une nouvelle face avant plus dynamique mais aussi et surtout de nouveaux moteurs thermiques pour enfin avoir autre chose d'intéressant que l'hybride à proposer. Suffisant pour titiller les Golf, Focus et consorts ? La tâche s'annonce difficile, mais l'Auris conserve ses qualités. Elle débarque en tout cas aujourd’hui en concession en France.

Aston Martin annonce officiellement qu'il est trop tard pour acquérir un exemplaire neuf de l'hyper-sportive Vantage GT12. Les 100 bons de commande de la série limitée ont été signés. Le coupé radical fera tout de même un tour de présentation lors du Festival Of Speed de Goodwood.

Un automobiliste au volant d'une Nissan GT-R a tapé à deux reprises dans le pare-chocs arrière d'une berline Mercedes Classe C. Pour aggraver son cas, il conduisait une voiture prêtée pour un test par un concessionnaire local. La tricorps frappée de l'étoile venait quant à elle tout juste d'être livrée.

Sa Majesté la Reine d'Angleterre est déjà une fervente adepte des Range Rover dont elle possède plusieurs exemplaires qu'elle conduit (ou conduisait) parfois elle-même. Land Rover qui profite de cette promotion royale est un fournisseur de longue date du Royaume, et d'ailleurs la marque a conçu un tout nouveau véhicule d'apparat, un Range Rover sans toit unique en son genre.

Audi a présenté il y a quelques mois (été 2014) le concept RS5 TDI équipé d'un V6 3,0l TDI biturbo de 385 ch et 750 Nm de couple. Sa particularité était de disposer d'un compresseur électrique qui fonctionne apparemment plutôt bien puisque ce modèle que les ingénieurs ont continué à développer atteint désormais 435 ch et 800 Nm de couple. Il roule aussi plutôt bien car il vient de battre le record du tour au Sachsenring pour une voiture diesel.