
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Toute l'actualité par rubrique :

Voici une nouvelle série de brèves « produit ».

L'an dernier, la ministre de la Justice avait annoncé son souhait de décorrectionnaliser certains délits routiers, c'est-à-dire de les transformer en de simples contraventions. Que faut-il en penser ? Retour sur ce point d'un projet de loi qui sera bientôt discuté au Parlement.

Pour Dacia, chaque passage de cap symbolique est l’occasion de communiquer et d’entretenir une dynamique que l’on sait positive. Dernier chiffre en date ? Celui des ventes cumulées en France, lequel a atteint les 600 000 unités.

Le Volkswagen Amarok est un pick-up ; il est surtout l’un des rares véhicules de son genre proposé par un constructeur européen. Pour l’édition 2014 du Wörthersee festival, le constructeur allemand s’en est servi de base pour élaborer un nouveau concept. Voici l’Amarok Power Concept. Il est même quelque peu en avance.

Fiat a présenté il y a quelques jours seulement une version restylée de son utilitaire Ducato. Celle-ci a été présentée en même temps que ses cousins du groupe PSA, les Citroën Jumper et Peugeot Boxer. Revenons aujourd’hui sur la gamme et les tarifs de ce Ducato restylé.

Les Echos révèlent l’existence d’un nouveau projet à l’étude entre les deux partenaires que sont Daimler (qui détient notamment les marques Mercedes ou Smart) et l’Alliance Renault-Nissan.

Cela fait plusieurs années que Renault travaille sur une version électrique de celle qui est devenue « la nouvelle Twingo », laquelle a été présentée à l’occasion du dernier salon de Genève (Suisse), au début du mois de mars 2014. Toutefois, la commercialisation d’une telle version n’est pas – ou plus – attendue dans l’immédiat.

En début de mois, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a présenté sa nouvelle stratégie ainsi que les grands axes de ses plans « produit » par marque pour les années à venir. Lancia, comme prévu, n’est pas à la fête. C’est le cas de le dire.

Alors que l’on pensait, le projet enterré, la marque roumaine veut toujours sa mini-citadine. C’est cette petite auto que nous illustrons aujourd’hui. Une sorte de Twingo de Dacia qui pourrait créer la surprise lors de son arrivée en 2016

Volvo démarre aujourd’hui même l'effeuillage de son tout nouveau SUV XC90, qui sera présenté entièrement au moins d'août prochain. Pour l'heure, nous avons droit à l'intérieur, avec notamment la présence d'un énorme écran tactile façon « tablette ».