Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

"Airbus de la batterie" : France et Allemagne annoncent le début du projet européen

"Airbus de la batterie" : France et Allemagne annoncent le début du projet européen

Les ministres français et allemand sont enfin parvenus à un premier accord à l'échelle européenne sur l'Airbus de la batterie. Un consortium presque obligatoire pour ne pas se faire manger tout cru par l'orgre asiatique.

L'Europe a enfin fait un premier pas dans le fameux "Airbus de la batterie". Ce grand projet de construction de batteries à échelle industrielle sur le sol européen aura mis du temps à décoller, mais une première étape vient d'être franchie puisque les ministres français et allemand de l'économie Bruno le Maire et Peter Altmaier, ont confirmé que "5 à 6 milliards d'euros" seront investis.

4 milliards proviendront de fonds privés, et un milliard et demi viendra de subventions publiques européennes (principalement de France et d'Allemagne, pour commencer). Ce projet concerne tout particulièrement la France puisqu'une usine dite "pilote" sera construite sur le territoire et engendrera la création de 200 emplois. Par la suite, ce seront deux grandes usines qui seront construites, en Allemagne et en France, avec à la clé 3000 emplois supplémentaires.

Le projet, initié par des groupes privés, aurait déjà eu "35 réponses positives, y compris de grands constructeurs". PSA et Opel seraient notamment intéressés. Les premiers débuts de la concrétisation pourraient avoir lieu dès le mois d'octobre 2019.

Le but est évidemment de rattraper, si c'est encore possible, le retard pris sur les Asiatiques qui ont le monopole mondial dans le domaine des batteries.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire