Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Alpine se sépare de Lotus pour sa sportive électrique

Après avoir annoncé une collaboration avec Lotus pour le développement de sa nouvelle voiture de sport électrique, Alpine va finalement la concevoir sans l’aide des Anglais rachetés par Geely.

L'Alpine E-ternité, un show car électrique sur la base de l'A110 thermique actuelle.
L'Alpine E-ternité, un show car électrique sur la base de l'A110 thermique actuelle.

L’histoire va se répéter. Lors des premières étapes du projet de l’A110 thermique au milieu des années 2010, Alpine devait collaborer avec le petit constructeur anglais Caterham pour le châssis de sa nouvelle sportive. Avant de finalement décider de poursuivre le développement de l’auto sans l’aide des Anglais, les ingénieurs d’Alpine ayant jugé le travail de Caterham pas assez utile. Alors que cette A110 thermique doit être remplacée dès 2026 par une nouvelle voiture de sport électrique, il a été dit en 2021 que son châssis serait conçu en collaboration avec Lotus.

Mais comme le rapportent les journalistes d’Automotive News, Alpine ne va finalement pas collaborer avec Lotus pour la mise au point de cette future voiture de sport électrique. Comme nous l’avons nous aussi entendu en marge de la présentation officielle de l’A290 « bêta » en Angleterre il y a deux semaines, la division du groupe Renault fera finalement cavalier seul sur ce projet. « Nous avons décidé de ne pas poursuivre le développement commun d'une voiture de sport avec Alpine  », a déclaré un porte-parole de Lotus aux journalistes d’Automotive News.

Lotus, une marque cousine par alliance de Renault

Rappelons que Lotus appartient à Geely, un grand groupe automobile chinois qui collabore étroitement avec Renault sur sa réorganisation : Geely doit prendre 40% de la future division « Horse » de Renault réservée aux voitures thermiques et hybrides. Une collaboration entre Lotus et Alpine paraissait donc assez naturelle et il est également possible que les deux marques travaillent ensemble au développement des futurs grands SUV d’Alpine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Forum Alpine

Commentaires ()

Déposer un commentaire