Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Après l'Alpine A110, les gendarmes détruisent une Megane RS

Dans Faits divers & Insolite / Crash

Olivier Cottrel

Après l’Alpine A110 qui a fini sur le toit il y a un mois, une autre voiture de la Gendarmerie vient de connaître un triste sort : une Megane RS. Accidentée à Saône, dans le Doubs, la voiture a fait un tonneau avant de terminer sa course dans le fossé. Seule la passagère a été légèrement blessée.

La Megane RS de la Gendarmerie en fâcheuse posture.
La Megane RS de la Gendarmerie en fâcheuse posture.

En voie de disparition au sein de la Gendarmerie nationale les Megane RS des pelotons d’intervention rapide, sont petit à petit remplacées par les Seat Leon Cupra, et pour les plus chanceux, des Alpine A110.

En charge de traquer les chauffards, la Megane RS du peloton motorisé d’Ecole-Valentin a connu le même sort que l’Alpine A110, accidentée il y a un mois. De retour d’une opération de contrôle de vitesse effectué entre Pontarlier et Besançon, la Megane RS a fini sa course dans le fossé, sur la RN57 à Saône (Doubs), après avoir effectué un tonneau.

Une sortie de route consécutive à une perte d’adhérence de la voiture sur une chaussée rendue glissante par la pluie.

Si le conducteur de la voiture est sorti sans égratignure de la voiture, la passagère, également gendarme, a été transférée à l’hôpital, finalement seulement légèrement blessée. La voiture, elle, a fini sa journée sur le plateau d’une dépanneuse, visiblement bien amochée.

Après l'Alpine A110, les gendarmes détruisent une Megane RS

Si une bâche a rapidement été installée sur la voiture pour tenter de dissimuler la nature de l’auto, la curiosité des automobilistes de passage a rapidement permis de relayer l’information sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Une nouvelle mésaventure pour un véhicule d’intervention rapide de la Gendarmerie nationale.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire