Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi : la RS7 avec le moteur hybride de la Porsche Panamera

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Audi a dévoilé la nouvelle génération d'A7, mais la marque aux anneaux conserve pour le moment le secret sur la version sportive RS7. Une auto en fin de préparation qui abriterait la motorisation hybride de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid de presque 700 ch.

Audi : la RS7 avec le moteur hybride de la Porsche Panamera

Audi termine actuellement le développement de la nouvelle RS7, puisque certains prototypes ont été surpris ces derniers temps sur les routes. La mouture sportive de la nouvelle A7 devrait être lancée l'an prochain, et pour la première fois sur ce modèle, Audi donnera le choix de la motorisation aux clients.

Si le V8 4.0 biturbo paraît déjà prêt pour séduire ceux qui veulent uniquement du thermique, il y aura bien une grande nouveauté avec l'arrivée d'une version hybride. Et pas n'importe laquelle, puisque nos confrères d'Evo ont eu la confirmation d'une RS7 hybride reprenant la mécanique de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid.

Pour rappel, sur la Panamera, le V8 4.0 biturbo est associé à un moteur électrique pour une puissance qui avoisine les 700 ch. Logique de groupe oblige, Audi profite des avancées de Porsche en matière de motorisation pour la nouvelle RS7 qui s'annonce donc déjà comme très performante. Et efficiente, aussi (selon le cycle d'homologation, évidemment, mais bien moins dans la pratique) avec un bilan CO2 plus favorable.

Le client de l'Audi RS7 pourra, dès l'an prochain, effectuer quelques dizaines de kilomètres sans bruit à bord d'une berline de quasiment 700 ch. Jusqu'à ce que les batteries se vident et que le V8 prenne le relais.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire