Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi : le retour de l'A4 cabriolet ?

Chez Audi, l'A4 cabriolet a disparu au profit d'une A5 cabriolet qui dispose d'une plateforme différente. Le fait est que cette dernière est du coup nettement plus chère à produire, et ses faibles ventes ne justifieraient plus sa présence au catalogue selon Autobild qui annonce le retour de l'A4 cabriolet.

Audi : le retour de l'A4 cabriolet ?

La dernière fois que nous avons vu une A4 cabriolet au catalogue, c'était lorsque la génération B8 était encore présente. Celle-ci a tiré sa révérence en 2015 et a laissé sa place à une A4 qui n'est aujourd'hui disponible qu'en berline et break. Pour les versions "plaisir", il faut alors se tourner vers la gamme A5, mais malheureusement, les prix explosent. 

Les ventes de l'A5 Sportback se portent malgré tout très bien, mais celles de la variante cabriolet sont plus que décevantes. Assez, selon Autobild, pour amener Audi à se poser la question des cabriolets dans le catalogue, qui compte déjà l'A3 cabriolet, le TT et donc cette A5 cabriolet. 

Nos confrères allemands parlent d'un retour de l'A4 cabriolet sur la prochaine génération, en remplacement de l'A5 cabriolet... et du TT roadster. Une affirmation plutôt surprenante pour la seconde offre qui est assez particulière. Pour la première, en revanche, cela paraît plausible puisque développer une A4 cabriolet sur une plateforme d'A3 - plateforme MQB (et non plus sur une plateforme spéciale, comme c'est le cas sur l'A5 à moteur longitudinal) permettrait de largement baisser les coûts. Autobild parle d'un modèle qui serait alors jusqu'à 10 000 € moins cher qu'une A5 cabriolet.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire