Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi Q2 et Q5: duo gagnant - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Dans Salons / Salon de Genève

Chez Audi, c’est simple : on trouve un SUV dans chaque catégorie de véhicule (ou presque). Démonstration par l’exemple avec les nouveaux Q2, modèle citadin, et Q5, véhicule à vocation familiale.

Audi Q2 et Q5: duo gagnant - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Les Audi Q2 et Q5 sont apparus depuis peu dans les concessions françaises, et représentent d’importants leviers de croissance pour le constructeur. Le Q2 parce qu'il permet à Audi d’investir un nouveau segment de marché, occupé par les Mini Countryman (tout juste renouvelé) et autres Mercedes GLA, et devrait permettre à la marque d’augmenter ses ventes de 10% dès cette année en France. Rappelons au passage que le segment des SUV et crossovers représente un quart des ventes de voitures neuves en France, chiffre en constante augmentation.

Quant au Q5 de deuxième génération, dévoilé en septembre 2016 au dernier Mondial de l’automobile et commercialisé depuis peu, il succède à un modèle qui était – de loin – le plus vendu de son segment à l’échelle mondiale en 2015 (chiffres 2016 encore indisponibles). C’est dire l’importance de ce véhicule pour Audi, même s’il doit composer avec une concurrence toujours plus relevée. Le Q5 trouve en effet sur son chemin les Mercedes GLC, BMW X3 (dont le renouvellement est imminent), Volvo XC60 (dont on a découvert le remplaçant à Genève), Jaguar F-Pace et autres Alfa Romeo Stelvio. Du beau linge, donc.

Portfolio (2 photos)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Heureusement qu'il est précisé que ce sont des SUV... Le modèle bleu n'a pas l'air des masses surélevé, on dirait juste une grosse compacte. Sinon y a de quoi se perdre vu la taille du stand, viennent pas les mains vides les premium teutons.

Par

En réponse à LittlePaulie

Heureusement qu'il est précisé que ce sont des SUV... Le modèle bleu n'a pas l'air des masses surélevé, on dirait juste une grosse compacte. Sinon y a de quoi se perdre vu la taille du stand, viennent pas les mains vides les premium teutons.

C'est parce que tu l'as pas vu en vrai. Des SQ5, j'en croise souvent. Je me sens petit, dans ma Leon, à coté d'eux.

C'est gros, c'est moche.

Par

Un sacré duo :

- le q2 : une des pires daubes sorties ces 5 dernières années, et affreusement chère ; au passage : contrairement à ce qui est écrit dans la presse, Audi lâche déjà 8% en neuf...et ça ne suffit pas (la personne a commandé un nouveau countryman !)

- le q5 2 : moins bien réussi que le précédent, le ds7 crossback se paie le luxe d'être plus technologique ! :lol:

Tant mieux : DS arrive (ds3 crossback l'année prochaine, ds7 crossback fin d'année ) et va prendre aisément des ventes.

Par

Il est déjà sorti il y à quelques mois ce Q2 , j'en croise de temps à autre .... 25 000€ pour une Audi A1 surélevée avec des panneaux en alu à l’arrière , la pigeonnerie à encore de beaux jours devant elle .... :buzz:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un sacré duo :

- le q2 : une des pires daubes sorties ces 5 dernières années, et affreusement chère ; au passage : contrairement à ce qui est écrit dans la presse, Audi lâche déjà 8% en neuf...et ça ne suffit pas (la personne a commandé un nouveau countryman !)

- le q5 2 : moins bien réussi que le précédent, le ds7 crossback se paie le luxe d'être plus technologique ! :lol:

Tant mieux : DS arrive (ds3 crossback l'année prochaine, ds7 crossback fin d'année ) et va prendre aisément des ventes.

C'est pas trop tôt...

http://auto-infos.fr/2016-l-annee-du-deploiement-pour,7565

"DS aura une vraie cohérence en 2016" by Amaury de Bourmont. Premier échec.

http://www.lepoint.fr/automobile/strategie/ds-veut-supplanter-audi-en-qualite-et-en-finition-02-03-2016-2022441_659.php

"D'ici à 2020, notre objectif est d'imposer ce luxe à la française avec le choix des matériaux, le soin apporté aux finitions tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, pour les jeux de carrosserie par exemple. Nous voulons dépasser les trois allemands sur ce plan et même Audi, dont le cas est assez comparable au nôtre puisqu'il s'appuie sur un grand groupe généraliste (Volkswagen) comme DS le fait avec PSA." by Yves Bonnefont. Là aussi bon courage. Déjà vu la tournure de la phrase, Bonnefont reconnait Audi comme supérieur (désolé mon petit, même si je ne suis pas d'accord avec ça, si c'est 100% citation, ton copain dit clairement que tu as tort). Ensuite surpasser le trio allemand... Le souci, c'est que ça suffira pas de surpasser le Q5. Y'a aussi le Q7, la R8, les RS, la A8. Et si ça suffit pas, ensuite y'a les grands noms : La Classe S, la M3 pour ne citer qu'elles.

Le "Luxe", c'est pas juste du premium. C'est pas juste réussir à faire mieux qu'un Q5. Le Luxe, c'est le trio allemand Série 7, Classe S, A8. Le tout, sans négliger la mécanique ni la technologie. Le tout, en partant de feuille blanche.

Et cet article date de 2016. Donc ils étaient conscients qu'ils n'auraient rien avant fin 2017. Donc surpasser les allemands, tel que je le lis, ça veut dire en 3ans sortir une gamme complète de véhicules dans des catégories que PSA n'a jamais atteint. A la limite Citroen y'a 30ans, et encore je suis pas sur.

En 3ans. Sachant que y'a Citroen à gérer aussi, trop longtemps délaissé, Peugeot qui doit continuer sa route (208/308 qui commencent à dater), Opel qui est racheté.

J'ai de sérieux doutes qu'ils y arrivent en 3ans. Et même s'ils y arrivaient, bon courage pour les déloger avec une marque sans histoire. D'autres marques bien plus prestigieuses essaient depuis plus longtemps (Jaguar ou Lexus, par exemple), en vain.

Enfin bon, rassure toi, ta presse pro française dira que ça sera pari atteint. Même si d'autres seront moins conciliant à l'étranger.

Par

mais il manque le Q4 lol (je sais...)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un sacré duo :

- le q2 : une des pires daubes sorties ces 5 dernières années, et affreusement chère ; au passage : contrairement à ce qui est écrit dans la presse, Audi lâche déjà 8% en neuf...et ça ne suffit pas (la personne a commandé un nouveau countryman !)

- le q5 2 : moins bien réussi que le précédent, le ds7 crossback se paie le luxe d'être plus technologique ! :lol:

Tant mieux : DS arrive (ds3 crossback l'année prochaine, ds7 crossback fin d'année ) et va prendre aisément des ventes.

"Plus technologique"

Euuh...non.

Voiture Française et technologie (assistance à la conduite notamment), ce n'est pas encore du tout d'actualité. Le DS7 ne fait que rattraper un énorme retard, sans atteindre, quand on y regarde dans le détail, les niveaux de sophistication des allemandes/suédoise voire Américaine :bah:

Par

En réponse à

T as raison moumou la ds7est une bonne copie:bien:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Il est déjà sorti il y à quelques mois ce Q2 , j'en croise de temps à autre .... 25 000€ pour une Audi A1 surélevée avec des panneaux en alu à l’arrière , la pigeonnerie à encore de beaux jours devant elle .... :buzz:

Pour une fois tu est gentil... 25.000 euros... c'est le bas de gamme sans options...des sur tu commences à taper sur le 150 cv et qq options, tu es plus proche des 35000 voir 40.000 euros

Par

En réponse à d_damien

"Plus technologique"

Euuh...non.

Voiture Française et technologie (assistance à la conduite notamment), ce n'est pas encore du tout d'actualité. Le DS7 ne fait que rattraper un énorme retard, sans atteindre, quand on y regarde dans le détail, les niveaux de sophistication des allemandes/suédoise voire Américaine :bah:

Bah suffit de voir la tronche actuelle de la DS4... Un véhicule premium qui n'est même pas à hauteur de sa cousine généraliste...

Pourtant le restylage est passé, on aurait pu lui offrir quelques options supplémentaires. Seat a bien offert l'assistance aux bouchons à la Leon dans son restylage (et on parle de Seat, càd la petite side marque du groupe, pas de la grosse marque premium). Ca coutait quoi d'apporter le régulateur adaptatif ou le freinage précollision, par exemple, de la 308 à la DS4 ? Après tout, ils ont été foutu de split la DS4 en deux avec le restylage.

Actuellement DS, c'est joli, c'est assez bien fini, c'est confortable, mais ça justifie même pas son prix par rapport à Peugeot. Face à du Premium, on va même pas parler.

Le DS7 va effacer une partie du retard, mais avant pouvoir jouer dans la cour des allemands, y'a plein d'autres rivaux : XC60, F-Pace (lui qui fait son petit carton, j'en vois partout) par exemple. Alors Moulache et ETO font les obsédés de VAG, mais pour le moment c'est qu'un 3008 amélioré (peut-être...) qu'ils proposent. Ca suffira pas à faire trembler les grands.

On en reparlera quand DS proposera quelque chose à la hauteur d'une Classe S.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire