Audi s'apprête à lancer une R8 à moteur V6
La rumeur l'annonçait déjà il y a quelques mois, mais désormais, l'affaire est officielle : Audi commercialisera bien une version plus abordable de la R8, qui est, on le rappelle, uniquement proposée aujourd'hui en moteur V10. Petite différence avec la précédente génération, toutefois : la R8 "d'accès" ne sera pas en V8 mais en V6.

Si vous vous souvenez de la précédente génération d'Audi R8, vous n'êtes alors pas sans savoir que le coupé allemand avait démarré sa vie avec un moteur V8 avant d'être proposé en V10, un peu plus tard. Les deux autos avaient d'ailleurs coexisté au catalogue d'Audi avant que la nouvelle génération n'arrive et impose le dix cylindres, le V8 ayant été jeté aux oubliettes.
Evidemment, la facture a nettement grimpé avec la seule version V10 dans la brochure commerciale, mais Audi travaille sur une variante d'entrée de gamme moins puissante de la R8 qui ne sera non pas en V8 mais avec un tout nouveau V6.
"Tout nouveau", ou presque, puisqu'il s'agit en fait du dernier V6 2.9 biturbo introduit sur la Panamera qui sera exposée au public au Mondial de Paris. Développé conjointement par Porsche et Audi, ce moteur servira à de nombreuses autos du groupe, dont certaines Audi RS (RS4 et RS5). Avec plus de 430 ch sur la Panamera, ce nouveau V6 fait d'ores et déjà mieux que l'ancien V8 atmosphérique qui ne développait "que" 420 ch. Et il y a fort à parier que la puissance de ce V6 sera revue légèrement à la hausse pour son introduction sur la R8.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération