Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi va proposer des feux à signature lumineuse personnalisée

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Avec l'avènement du feu intelligent (Matriciel, LED, Laser...), de nouvelles possibilités s'offrent aux constructeurs. A commencer par Audi, qui proposera, sur le Q4 et pour la première fois, une offre de personnalisation des feux avant et arrière, avec signature lumineuse "custom".

Audi va proposer des feux à signature lumineuse personnalisée

Il est déjà possible de personnaliser les automobiles modernes de diverses manières : inserts dans l'habitacle de toutes les couleurs, jantes, coques de rétroviseurs, et même boucliers, sorties d'échappement ou encore pièces de carrosserie en carbone chez certaines marques premium, mais il n'y a aucun constructeur qui est allé jusqu'à proposer la personnalisation des feux.

C'est pourtant ce que fera Audi selon Autocar, dès 2021, au moment de la sortie du Q4 e-tron. La marque allemande, qui est déjà spécialisée dans les feux haut de gamme ("Matrix Laser"), va commercialiser le SUV avec une offre de 25 de signatures lumineuses différentes pour les feux avant et arrière. Marc Lichte, le patron du design, a confirmé l'information, et si le Q4 e-tron sera le premier modèle à inaugurer cette technologie chez Audi, gageons que nous la retrouverons ensuite rapidement sur d'autres modèles.

Il y a également fort à parier que la concurrence suivra dans cette tendance. Rappelons que l'éclairage a fait un bond en avant énorme ces dernières années, les constructeurs ayant fortement investi pour faire évoluer cette partie de l'automobile qui était restée relativement "figée" depuis la sortie des premiers feux xénon.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire