Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi va tester la vente en ligne en 2019

Audi rejoint des marques comme Seat ou Citroën en tentant la vente en ligne directe. La marque aux anneaux va mener un projet pilote en 2019, avant d'étendre son dispositif en 2020, en accord avec les distributeurs, qui garderont une place centrale dans la vente auto.

Audi va tester la vente en ligne en 2019

Certains dans le monde de la vente auto pourraient y voir une sacrée menace de la part de la maison mère, mais la vente en ligne chez Audi n'este pas, selon le constructeur, un outil de remplacement des conseillers commerciaux. C'est plutôt un canal complémentaire, qui sera expérimenté dès cette année dans certains pays. 

Cela se fera au premier semestre avec une série spéciale, qui permettra à Audi de bien poser les fondations de sa nouvelle méthode de vente, validée avec les distributeurs. Selon nos confrères de Journalauto.com, c'est aussi le cas des groupes français, même si ces derniers reconnaissent qu'ils n'ont toujours pas les détails sur la mise en place de vente en ligne de la part de la maison mère.

Audi assure vouloir mettre en parallèle vente en ligne (que la marque qualifie de "futur") et vente traditionnelle, le premier ne remplaçant pas le second. Evidemment, la vente classique restera encore, pour longtemps, la méthode préférée des acheteurs, mais ceux-ci étant surtout des flottes pour les marques premium, il y a fort à parier que la transition vers la vente en ligne soit nettement plus rapide pour Audi que pour Renault ou tout autre constructeur généraliste.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire