
Six jours avant les négociations sur l’assouplissement du 100 % électrique en 2035 et pile dix ans après le scandale des diesels Volkswagen, Audi présente un V6 TDI de 300 chevaux. Cherchez l’erreur…

Six jours avant les négociations sur l’assouplissement du 100 % électrique en 2035 et pile dix ans après le scandale des diesels Volkswagen, Audi présente un V6 TDI de 300 chevaux. Cherchez l’erreur…

Le marché automobile est en crise. Certes il y a la crise, l’envolée des tarifs et peut-être aussi un manque d’appétit pour l’innovation. Mais il faut aussi se poser la question du besoin. La voiture nous est-elle toujours aussi indispensable ?

Nouvelle alerte à la pollution automobile : selon l’association Agir pour l’environnement, l’usure des pneus de nos voitures pollue l’air, l’eau et les sols. On fait quoi de cette information ?

En cinq ans, les constructeurs chinois ont grignoté presque 6 % du marché européen. Deux fois plus que les Japonais quand, à la fin des années 1970, l’Europe leur a imposé un quota. Faut-il contingenter les importations de BYD, X-Peng et MG ?

Pour sauver l’industrie automobile et remettre la voiture neuve à la portée des acheteurs, l’Europe envisage d’autoriser une version européenne de la Keï car japonaise. Reste à se mettre d’accord sur ce à quoi ressemblera cette E-car ?

Pour la première fois depuis le Covid, le marché de l’occasion recule, notamment celui des modèles récents. Et les prix dégonflent enfin. Sauf ceux des Japonaises et Coréennes…

Concernant les nouvelles normes de sécurité automobile que la Chine a ou va adopter, il n’y a qu’une chose à dire : pourquoi ne les avons-nous pas édictées et adoptées les premiers ?

Après les airbags Takata, le nouveau scandale automobile s’appelle freinage fantôme. En attendant l’affaire du « virage fantôme », il faut se demander pourquoi nous ont été imposées ces aides…

Le scandale de l’airbag Takata, au-delà de sa conception dangereuse, c’est qu’il ait été monté pendant près de 20 ans dans nos voitures, que depuis 12 ans, on en connaît les dangers, et que rien n’ait été fait jusqu’au « stop drive », à une semaine des départs en vacances.

Le nombre de tués sur nos routes ne diminue plus depuis 2018, malgré les progrès techniques de nos voitures et la sophistication des radars. Et ça n’a l’air d’ennuyer personne.
SPONSORISE