
Pour se relancer, Alfa Romeo va miser sur les SUV, avec deux modèles inédits : d'abord le compact Tonale en 2021 puis un rival du Captur en 2022. Le retour de la 8C a en revanche été abandonné.
Pour se relancer, Alfa Romeo va miser sur les SUV, avec deux modèles inédits : d'abord le compact Tonale en 2021 puis un rival du Captur en 2022. Le retour de la 8C a en revanche été abandonné.
La transformation d'anciennes voitures en modèles électriques remis au goût du jour gagne du terrain. Après les Jaguar Type E ou Aston Martin DB, voilà une autre auto culte qui gagne des batteries : l'Alfa Romeo Spider. Mais celle-ci sera produite par un tiers.
Ligne magnifique, châssis peaufiné, moteurs performants : l’Alfa 156 a séduit le monde dès sa sortie et s’est vue sacrée voiture de l’année. Surtout, elle conserve le magique V6 Busso, qui transfigure son agrément de conduite.
Après plus de dix ans de bons et loyaux services, il est temps pour la Giulietta de prendre, enfin, sa retraite. Cela arrivera cette année, et le remplaçant n'est autre que le très attendu Tonale, le premier SUV compact d'Alfa Romeo.
Un ancien de PSA est devenu le second d'Alfa Romeo : Arnaud Leclerc dirige désormais les opérations de la marque en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. La tâche sera évidemment rude avec la nécessité de lancer le Tonale le plus vite possible pour pérenniser le "biscione".
Le SUV d'Alfa Romeo n'aura pas le droit à une version GTA. Le retour du célèbre badge sera donc réservé à la Giulia.
Depuis quelques années, Caradisiac va à la rencontre des constructeurs, chez eux. Une belle occasion pour prendre le volant d'une petite flotte de la marque sur des milliers de kilomètres. Italie, République Tchèque, Roumanie, Suède, voici un petit retour sur nos road trips.
La conversion en véhicule électrique fait désormais partie des grandes tendances du milieu de la restauration automobile. En voici une nouvelle fois la preuve avec cette Giulia sobrement baptisée Gte par le préparateur italien Totem Automobili.
500 exemplaires seulement, des pièces de carbone, un intérieur dépouillé, et un V6 qui passe de 510 à 540 ch : voilà le cadeau d'Alfa Romeo pour ce début d'année. L'offre sera double avec la GTA "classique" et la GTAm, la plus radicale, homologuée route.
Alfa Romeo continue sa campagne de teasing sur la nouveauté "importante". Cette fois, la marque italienne parle du retour d'une légende. Et vous n'aurez que quelques heures à patienter, puisque l'auto sera présentée en fin de journée.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE