
Selon la presse spécialisée BMW, la présentation de la nouvelle Série 4, qui aurait pu avoir lieu pendant le Mondial de Paris, se ferait finalement en juin prochain, et sur la Toile, uniquement.

Selon la presse spécialisée BMW, la présentation de la nouvelle Série 4, qui aurait pu avoir lieu pendant le Mondial de Paris, se ferait finalement en juin prochain, et sur la Toile, uniquement.

Que les fans de la BMW Série 2 coupé soient rassurés : la prochaine génération du modèle sera toujours une propulsion. La marque à l'hélice la commercialisera aux côtés de la version Gran Coupé reposant sur la plateforme UKL.

La majorité des voitures en circulation dispose toujours de vieux et volumineux éclairages à incandescence, très éloignés des performances octroyées par les phares luminescents « xénons ». Cet anachronisme s’apprête à disparaître avec l’arrivée de nouvelles diodes lumineuses révolutionnaires.

C'était déjà prévu, mais les choses se précisent : la future M2 sera bien une propulsion, et elle devrait hériter du moteur de la nouvelle M3, dans une version dégonflée à environ 420 ch. Une M2 Gran Coupé et une Série 1 plus radicale seraient quant à elles au programme.

L'i4 sera la version 100 % électrique de la prochaine Série 4 Gran Coupé. La marque donne donc un avant-goût de ces deux modèles avec ce concept-car de 530 ch. L'i4 de série sera lancée en 2021.

Si la gamme traditionnelle se convertira bientôt à l'électrique (iX3, i4...), il ne faut pas non plus en oublier l'autre modèle plus avant-gardiste, qui verra le jour en 2021 : l'iNext. Le grand SUV de BMW fera un peu "bande à part" et aura droit à des hautes technologies de conduite autonome.

Le stand de BMW à Genève sera marqué par la présence du concept de l'i4, la première berline électrique de la marque bavaroise, assimilée à la nouvelle Série 4. BMW présente les contours d'une auto dont la cible sera la Tesla Model 3.

Bien équipée en SUV, la marque munichoise BMW chercherait à élargir sa gamme vers le bas en proposant un petit SUV qui pourrait se nommer Urban X (prononcez Urban Cross). Un modèle de 4,10 mètres de long environ, concurrent direct des DS3 Crossback et Audi Q2. Mais pour le premier comparatif avec ses rivaux, il faudra encore patienter, l’Urban X n’arriverait qu’en 2022.

Le coupé BMW Série 6 de retour sous une autre forme ? C'est en tout cas ce qu'espère le responsable du design de la marque à l'hélice Adrian von Hooydonk en pensant à une concurrente de la Porsche 911. De quoi changer l'image de deux portes luxueuse et confortable réservée à l'ancienne génération arrêtée il y a 1 an et demi.

Le X7 est le véhicule parfait pour BMW qui présente au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas un siège un peu particulier capable de s'incliner à 60° et procurant le plus grand des conforts à son occupant. Il devrait être intégré à la production dans un futur proche.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE