
Ce week-end se disputait à Pékin, en Chine, la dixième des douze épreuves comptant pour le championnat du monde des voitures des voitures de tourisme, le WTCC. Ce week-end aura été marqué par plusieurs surprises.
Ce week-end se disputait à Pékin, en Chine, la dixième des douze épreuves comptant pour le championnat du monde des voitures des voitures de tourisme, le WTCC. Ce week-end aura été marqué par plusieurs surprises.
Mondial ou pas, ne dérogeons pas de nos rendez-vous. Il est temps de retrouver notre habituelle revue de presse hebdomadaire de fin de semaine.
Le Norvégien Petter Solberg a décroché hier – le dimanche 28 septembre 2014 – un nouveau titre de champion du monde.
Carlos Tavares, le patron de PSA Peugeot Citroën, s’est livré à quelques indiscrétions quant à l’avenir du groupe en matière de véhicules sportifs et d’engagement en compétition.
L’ancien champion du monde des rallyes (2003) et actuel leader du championnat Petter Solberg est le grand vainqueur de la manche française du WorldRX disputée ce week-end à Lohéac (35).
Les sportives du groupe PSA Peugeot Citroën se sont illustrées cette semaine de différentes façons mais à chaque fois en vidéo. Il y a d'abord la présentation du 2008 DKR qui a subi sa première séance d'essai et dont une vidéo vient d'être dévoilée mais il y a également eu la DS3 WRC en démonstration à Goodwood avec Sébastien Loeb au volant. Voici donc deux vidéos.
Le championnat du monde des rallyes n’accueille pas seulement des voitures de la catégorie WRC. La manche disputée en Sardaigne du 5 au 8 juin prochains verra les débuts de deux françaises répondant à la récente catégorie R5, les Peugeot 208 T16 et Citroën DS3 R5.
Une AX pour aller tourner sur le Nürburgring ? Certains rigoleraient pendant que Lionel Lucas vous expliquerait qu'on peut s'amuser en 106 rallye (Dossier anniversaire - La Peugeot 106 Rallye a 20 ans) mais j'aimerais bien voir sa tête quand il comprendre qu'il s'agit ici d'une AX diesel commerciale de 58ch. Exit les versions GT, GTI ou Sport de la petite sauterelle frugale de Citroën. Ici on parle carburant lourd, 720kg et trajectoires peu orthodoxes.
A partir de la saison 2014 du championnat du monde des rallyes, Citroën va remplacer Ford en tant que fournisseur des véhicules engagés dans le championnat Junior. Une bonne nouvelle pour le constructeur français.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE