
Si de grosses nouveautés ont fait leurs débuts à Munich, le nouveau salon allemand a été marqué par de nombreuses absences. Voici celles que l'on aurait aimé voir lors de notre visite des stands.
Si de grosses nouveautés ont fait leurs débuts à Munich, le nouveau salon allemand a été marqué par de nombreuses absences. Voici celles que l'on aurait aimé voir lors de notre visite des stands.
Le concept-car Aero Sport Lounge va servir d’inspiration pour un grand SUV sept places que la marque DS Automobiles compte lancer en 2025. Il s’agit d’un modèle d’importance, puisqu’il deviendra le vaisseau amiral de la marque en Chine et en Europe. Pour passer plus facilement les normes antipollution, ce grand modèle ne sera propulsé que par des motorisations électriques.
Modèle le plus vendu de DS, la DS 7 se décline en thermique mais également en hybride rechargeable avec deux niveaux de puissance : 225 et 300 ch. C’est donc un acteur incontournable de la catégorie des SUV familiaux hybrides. De quoi justifier pleinement sa présence dans notre second salon dédié aux véhicules hybrides et électriques se déroulant au sein du cirque Micheletty.
L’hybride rechargeable se répand sur le marché comme une traînée de poudre et le segment des SUV familiaux ne déroge pas à cette règle, même si les tarifs sont encore élevés. Pour notre second salon qui se déroule au sein du cirque Micheletty, nous avons regroupé certains acteurs incontournables de cette catégorie à l’image Hyundai Tucson, Kia Sorento, Volvo XC60 Recharge ou Porsche Cayenne Hybride.
Un peu plus de 50 000 € permet d'acheter un de ces deux grands SUV hybrides rechargeables mais les points communs s'arrêtent ici : le DS7 Crossback 4x4 300 joue en effet la carte du confort et du luxe voyant tandis que le Toyota Rav4 met avant tout en avant sa discrétion et son efficience. Lequel l'emporte ? C'est encore une fois la piste du Cirque Micheletty, où se déroule le Salon Caradisiac Electrique/Hybride 2021, qui servira d'arène pour cette confrontation.
La meilleure vente de DS hérite aujourd'hui d'une série spéciale "Ligne noire", disponible avec l'ensemble des motorisations, hybrides comme thermiques.
21
Les SUV sont tendance et l’électrique se développe. Voilà pourquoi l’offre de SUV 100% électriques est en pleine croissance. La catégorie la plus accessible, celle des urbains, est la plus prisée par les Français. Nous avons réuni les 5 meilleures ventes sous le chapiteau du cirque Micheletty à l’occasion de notre salon spécial nouvelles énergies.
C'était prévu dès le lancement du modèle en 2018 : la DS3 Crossback, le SUV urbain de la division premium de Citroën, allait être proposée en version 100 % électrique baptisée E-Tense. Et chose promise, chose due : elle est arrivée un an plus tard. Impossible de ne pas lui envoyer un carton d'invitation pour le Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, surtout dans un cadre aussi extraordinaire que le cirque Micheletty.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Aujourd'hui, c'est au tour de Béatrice Foucher, directrice générale de DS Automobiles de se plier à l'exercice.
Du 5 au 8 mai, la principauté s'est convertie au silence automobile, ou presque. Au salon Ever, qui accueillait les derniers modèles de voitures électriques sur une trentaine de stands, a succédé la 7e manche du championnat de Formule électrique, sur le traditionnel circuit qui slalome dans les rues de Monaco. Visite guidée, de l'Espace Fontvieille aux virages de la Rascasse et du casino en passant par le tunnel de Sainte Dévote
SPONSORISE