
Pour la 50ème édition du salon Rétromobile, DS Automobiles consacre son espace de 250 m² à une thématique forte : la relation historique entre ses modèles iconiques et la Présidence de la République.
Toutes les vidéos par marque/modèle

Pour la 50ème édition du salon Rétromobile, DS Automobiles consacre son espace de 250 m² à une thématique forte : la relation historique entre ses modèles iconiques et la Présidence de la République.

La DS N°8 FWD Long Range, soit « Grande Autonomie », annonce fièrement 750 km réalisables en une charge en cycle mixte WLTP. Et même « plus de 500 km » sur autoroute, selon le site Internet de la marque et ses communiqués de presse. Alors, nous avons voulu vérifier. Tient-elle sa promesse ? Réponse à la fin de ce test grandeur nature.

ESSAI VIDEO – Après la N°8 chassant les gros modèles familiaux premium, DS Automobiles jette la N°4 dans l’arène des compactes allemandes. Son truc ? Des habillages intérieurs vraiment superbes et une palette de motorisations plus large que jamais. Mais attention, le prix devient lui aussi « premium » et il y a des défauts. Est-ce qu'elle peut convaincre face à la BMW Série 1, l'Audi A3 ou la Mercedes Classe A ?

Alain Descat veille aux destinées de DS, Alfa Romeo et Lancia en France. Le salon de Lyon nous donne l’opportunité de faire le point sur les perspectives des marques qu’il dirige pour la France.

Tous les constructeurs Français ont fait le déplacement dans le Rhône. Cette édition 2025 est un véritable feu d'artifice de nouveautés tricolores.

Au Salon de Lyon, DS expose son nouveau fleuron : la Numéro 8.Un crossover 100 % électrique qui promet jusqu’à 750 kilomètres d’autonomie.

DS expose au Salon de Lyon la version restylée de la N°4. La compacte fait évoluer son look et s’offre pour la première fois une motorisation électrique.

Alors que Donald Trump vient d’annoncer des droits de douane augmentés à 30% pour les produits en provenance d’Europe à partir du mois d'août, les spécialistes invités sur les plateaux de télévision estiment les conséquences potentielles de ces mesures. Avec quelques surprises.

ESSAI – Nouvelle nomenclature, concept inédit pour la marque, première DS uniquement électrique… la n°8 marque un tournant pour la jeune marque premium française qui peine à s’imposer face à des rivales allemandes très établies. En jouant, plus que jamais, la carte de la différenciation, peut-elle devenir l’auto qui permettra au constructeur de délaisser le rôle d’outsider ? Essai de la version deux roues motrices grande autonomie.

En grande difficulté, la marque premium compte, entre autres, sur le restylage de la compacte pour redonner des couleurs à ses ventes. La nouvelle DS 4 change d’appellation, fait évoluer son look et s’offre pour la première fois une motorisation électrique.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE