
Placé entre l’EV3 et l’EV6, le nouveau Kia arrive sur le marché européen et vise les références de la catégorie des SUV électriques familiaux compacts. Il affiche un design futuriste tout en reprenant la technologie de son petit frère.

Placé entre l’EV3 et l’EV6, le nouveau Kia arrive sur le marché européen et vise les références de la catégorie des SUV électriques familiaux compacts. Il affiche un design futuriste tout en reprenant la technologie de son petit frère.

Aussi puissante que le Hyundai Ioniq 5 N et bénéficiant d’un châssis amélioré, la version restylée du Kia EV6 GT coûte 8 000€ de moins que son cousin du même groupe.

Kia commercialise la version restylée de sa berline électrique. Outre un design légèrement revu, la berline coréenne en profite aussi pour améliorer sa partie technique et le bien-être à bord.

Le gros SUV électrique de Kia pratique le grand écart : il approche des 100 000€ en version sportive « GT » et devient aussi moins cher que son cousin le Hyundai Ioniq 9 dans sa nouvelle finition de base « Air ». Mais attention, il faut alors se contenter d'une autonomie maximale limitée.

Depuis le 20 mai dernier, Olivier Dumain a rejoint les équipes de Kia France en qualité de chef du service flottes et véhicules utilitaires pour permettre au constructeur de relancer ses ventes à entreprises.

BYD dépasse pour la première fois Tesla sur le marché des voitures électriques en Europe. Les constructeurs chinois continuent de grignoter des parts de marché, malgré les surtaxes.

Il n’y a pas que les Citroën ë-C3 et autres Renault 5 qui rencontrent de petits problèmes de jeunesse. Auteur d’un très bon démarre commercial, le nouveau Kia EV3 serait victime d’un souci entraînant la panne totale. Il souffrirait d’un mal bien connu au sein du groupe Hyundai Motors. Mise à jour : Kia France assure qu'une mise à jour à distance permet de régler le problème.

L’INFO DU JOUR – Le système innovant qui équipe la future R5 Turbo 3 E électrique pourrait bien se retrouver sur une dizaine de modèles Renault dans l’avenir. Reste à régler de nombreux problèmes pour y parvenir. D’autres ont essayé, et non des moindres, mais sans jamais y parvenir.

Comme Volkswagen, Kia veut proposer une petite voiture électrique pour jouer sur le terrain de la future Renault Twingo et de sa cousine low-cost de chez Dacia. Mais le prix risque d'être un point délicat.

Il se nomme pour le moment Concept EV2, mais il donnera naissance à un petit SUV électrique, qui ne dépassera pas les quatre mètres de long, dès 2026.
Toute l'actualité Ecologie / Electrique par marque
SPONSORISE