VOS AVIS SUR kia

Accèdez directement aux avis d'un modèle Kia

AVIS KIA E-NIRO

(de 2018 à 2022)

Bonjour Je suis Dan56, retraité depuis 2 ans en Bretagne. J’ai fait l’acquisition d’une KIA E Niro 204 cv, il y a 2 mois. J’ai choisi l’électrique pour le geste écologiste et les économies de consommation. Je souhaite faire partager mon expérience à tous les membres du forum, s’intéressant à la KIA E Niro. Pour les trajets à proximité, ou les déplacements à porter de charge, tout est parfait. Elle est confortable et bien équipée. Pendant un mois, que du bonheur. En plus 3 € les 100 km. Par contre, si vous souhaitez faire des voyages de plus de 500 km, commence la galère. Début décembre, mon épouse et moi décidons de rendre visite à notre fille à Lille. Nous partons, voiture chargée à 100 %. Pour ne pas trop tirer sur la batterie, nous roulons à 110 km/h sur voie rapide et autoroute. Mais la voiture consomme quand 25 kw au 100 km. Sortie Caen, première recharge après 287 km parcourus. Bornes IONITY 475 kw, 51 minutes, 46,288 kwh chargée pour 28,58 €. C’est long et c’est cher. La voiture est donnée pour une charge maxi à 72 kw, et je n’ai atteint que 60 et très vite 40 pour finir à 20 à 75 % de charge. A Rouen, je dois sortir pour aller charger dans un Intermarché borne de 100 Kw. Après 8 min, j’abandonne, la borne ne dépasse pas 20 Kw. Un peu énervé. Je reprends l’autoroute A28 et je dois rapidement trouver une borne. A Neufchatel en Bray, je sors pour me rendre au lieu-dit La Ceriseraie. Je trouve le lieu-dit mais pas les bornes. Horreur et colère !!! Il me reste 25 %. Comme je suis sur une autoroute gratuite, il n’y a pas de bornes en direction d’Abbeville. Je prends donc la direction d’Amiens par l’autoroute A29 (16,30 € de péage non prévu). Il me reste 15 % quand on arrive sur une aire avec bornes Engie 285 kw. 44 minutes, 41,195 kwh et 26.53 €. C’est long et c’est cher ! Finalement vers 19 h, nous arrivons à destination après 9 h de galères, au lieu de 6h20, à la vitesse moyenne de 83 km/h. Conclusion, ce voyage aller-retour de 1450 km m’aura couté 197 € d’électricité et 32,60€ de péages non prévus Pour mes prochains voyages, il me faudra un autre moyen de transport. La KIA à 47000 € n’est pas à la hauteur.

Voir les 30 avis AVIS KIA E-NIRO 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 30 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS KIA OPTIMA 2 SW

(de 2016 à 2020)

Cherchant la prestance et le confort de conduite, je me suis orienté vers l'optima SW de seconde génération. J'ai profité de deux choses : - La décote des Coréennes - Le manque de notoriété de ce modèle qui est d'abord sorti exclusivement en (vraie) berline pour ensuite sortir en break. Résultat je l'ai eue au prix d'une clio neuve coeur de gamme... C'est simple pour ce prix j'ai changé de monde, le confort est immédiat, l'équipement balaye TOUTE la concurrence à ce niveau de prix. On se sens fortement en sécurité et la voiture est toujours sous garantie pour les trois prochaines années. Niveau AGREMENT DE CONDUITE Je suis quelqu'un qui conduit très 'à l'économie' c'est à dire que j'anticipe beaucoup sur la route, et j'utilise l'inertie et la gravité pour progresser tranquillement. Les 141 ch me suffisent très amplement et je suis a 5,7L/100km de consommation sur 15 000km de conduite. La boite DCT7 est un bonheur à l'usage, très souple et sans aucun a coup. L'insonorisation est bonne mais pourrait être meilleure. (ceci dit rien de particulier j'ai pas non plus l'impression de rouler les fenêtres ouvertes!) Les suspensions font leur job dans un confort agréable même ayant les roues de 18 pouces Niveau TECHNO DE SECURITE Le LKAS est très performant tant qu'il n'y a pas d'épingles en vue ou de virage trop serrés. Le maintien de vitesse est juste au poil ! Jusqu'a l'arrêt dans les bouchons et elle redémarre toute seule... Niveau VIE A BORD L'assise de caisse peut être trop basse pour les gens grands qui ont mal au dos (mais le siège est réglable électriquement en hauteur) L'infotainement de KIA est HYUNDAI est le must de ce qui se fait de mieux dans le monde : Intuitif et réactif. Les commandes sont utilement placés et sont de vrais boutons et non un enchainement de commandes tactiles pour régler le volume ou la clim ! La clim est très efficace Les sièges chauffants fonctionnent à merveille à l'avant comme a l'arriere Les sièges ventilés (bien utiles en ces temps) permettent d'éviter de transpirer sur les sieges en cuir Le hayon électrique est très sympa Les places arrières sont gargantuesques, très agréable pour les longs voyages

Voir les 5 avis AVIS KIA OPTIMA 2 SW 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 5 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Kia