
La Lotus Theory 1 annonce l’Esprit du futur avec une motorisation électrique ultra-puissante, une masse « contenue » et un habitacle étonnant à trois places à la façon de la McLaren F1.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
La Lotus Theory 1 annonce l’Esprit du futur avec une motorisation électrique ultra-puissante, une masse « contenue » et un habitacle étonnant à trois places à la façon de la McLaren F1.
La technologie actuelle des batteries de voitures électriques ne permet tout simplement pas à Lotus d’arriver à des chiffres acceptables pour son projet d’Elise dépourvue de moteur thermique.
La Lotus Evija est une sportive électrique de 2 000 ch. Une hypercar que la marque vient de modifier afin de la doter d’excroissances aérodynamiques pour l'aider à établir un record sur la piste mythique du Nürburgring. Hélas, tout ne se passe pas forcément comme prévu lors d’une tentative de ce genre.
La berline 100 % électrique de la marque anglaise Lotus, après des essais en Scandinavie, se déplace sur le grand toboggan du Nürburgring. La mise au point se poursuit pour cette auto à quatre portes qui devrait être dévoilée avant la fin de l’année.
Un prototype Lotus qui fait des essais et qui repart sur une dépanneuse, c’est fâcheux. C’est ce qui est arrivé à la future berline électrique de la marque anglaise qui devrait être commercialisée au début de l'année 2024.
Si la pénurie de composants électroniques bouscule les plannings de lancements des marques, le programme des nouveautés 2022 restera riche. Caradisiac vous en donne un avant-goût, avec 22 modèles qui n'ont pas encore été dévoilés. Sans surprise, il y a beaucoup de SUV et d'électriques !
Et si Lotus revenait aux 24 Heures du Mans avec un prototype ? La marque dévoile une étude de style avec un engin futuriste à quatre moteurs électriques et à batterie interchangeable.
Le programme de Lotus est déjà connu avec la mise en route de l'Evija et l'arrivée de produits plus "grand public" à motorisation électrique. Le SUV devrait d'ailleurs voir le jour d'ici deux ans.
L'hypercar Evija n'est qu'une première étape et un véhicule d'image sur la longue route qui mènera Lotus vers la mobilité électrique. Le constructeur anglais va se réinventer, et il a désormais le soutien de son gouvernement.
Lotus prévoit de lancer une nouveauté, une vraie. L'auto sera intercalée entre l'Elise et l'Exige et permettrait d'attirer un nouveau public au budget plus restreint que celui d'une Exige.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE