VOS AVIS SUR mazda

Accèdez directement aux avis d'un modèle Mazda

AVIS MAZDA CX-5 (2E GENERATION)

(depuis 2017)

En remplacement d'un grand C4 picasso 2 HDI 115ch boite robotisée, nous avons choisi ce cx-5 essence en boite manuelle. Critère pour le choix: - confort avec assise droite (double hernie discale...), fiabilité (ça pas été trop ça avec le C4), consommation raisonnable, silence. Nous avons rouler + de 23 000 km depuis l'achat (4000km véhicule de direction). Je me suis assez bien adapté au changement de conduite (pas de turbo donc il faut pas hésiter à tomber les vitesses) ma femme a mis plus de temps mais maintenant c'est bon. Moteur agréable en ville. manque un peu de couple en haute montagne pour doubler rapidement. Je vis en auvergne et là pas de soucis. montée A75 col de flageole à 140 à 1100m d'altitude sans soucis mais si une voiture vous ralentit vous aurez besoin de jouer du levier de vitesse. Confort de roulement un petit peu moins bon que le C4 mais il s'agit d'un SUV haut perché donc c'est normal et ça reste trés confort quand même. C'est silencieux et bien construit. J'ai des problèmes de dos mais même en crise j'arrive à trouver une bonne position. j'ai été surpris du confort très bon en tout chemin.(même si pour moi c'est finalement assez anecdotique) boite de vitesse et moteur très agréable hors grosse montée. Consommation que je trouve raisonnable (6.9L vérifié à la pompe SP98) d'autant que pour rentrer chez moi, j'ai une belle cote à 12% et ça, ça fait monter la moyenne. (ODB 6.7 depuis 15000 km). Le véhicule est équipé de base de pneu mixte route/boue/neige (mais pas homologué 3PMSF). grand trajet auvergne <-> pyrénés ou sud-ouest = plutôt 6,6/6.7L (plutôt conduite éco. maxi 145) Pendant nos vacances à la montagne, nous naviguions continuellement entre 1750m et 2500m avec des petits trajets moteur froid. là 9,5L/100 à 4 adultes avec les sacs de randos.....j'aurai fait moins avec le C4 picasso diesel. par rapport à la concurrence, pas de fioriture (tablette un peu obsolète) mais par contre tout est bien conçu (phares adaptatifs, caméra 360 , climatisation agréable et efficace,suivi des consommations, maintien dans la ligne, alerte angle mort, freinage d'urgence, ...). Les fonctions que l'on ne souhaite pas utiliser sont déconnectables via des boutons. pas toujours besoin de le refaire à chaque redémarrage..... coût d'entretien: un peu moins que le C4 picasso. assurance idem. bref, une voiture bien conçue, agréable mais sans superflu. par contre, il faut s'adapter au côté sans turbo et ne pas avoir peur de monter dans les tours. Il faut vraiment le tester pour se faire sa propre idée. D'ailleurs il vaut mieux monter des les tours quand c'est nécessaire plutôt que d'être en sous-régime (encrassement, consommation). Franchement je conseille sauf si vous être drogué à l'accélération turbo à 2000tr/m. pour la fiabilité, on verra dans quelques années mais les moteurs mazda essence semble bien nés (cf. avis outre atlantique)......

Voir les 17 avis AVIS MAZDA CX-5 (2E GENERATION) 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 17 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MAZDA CX-60

(depuis 2022)

Bonjour a tous, Me voila pour la première fois a écrire un sujet sur un véhicule, mais je pense que les propriétaires ou futur acheteurs de MAZDA CX 60 doivent s'attendre a.... Pour faire simple et constructif, voila mes mésaventures avec mon véhicule, model hybride rechargeable essence 327 chevaux, de cette marque. LA PREMIERE chose a savoir c'est que le moteur ne me pose aucun problème pour l instant. Cependant en 9 mois, j ai eu, des défauts avec le système de control radar du véhicule, pour commencer les hostilités, module SOS hors service, échangé, juste après, reconnaissance du conducteur très hasardeuse, défaillance et échange de la pompe a eau de refroidissement des batteries, pour info demander le SOH, car pour moi a 19000km 8% perdu de capacité, vivement les 19000km suivant... ensuite depuis cet été, écran multimédia régulièrement noir et inactif, malgré toutes les mises a jours et arrêt au garage, problème, non résolu et vidéos a disposition également. Le meilleur est que j ai pris un trottoir avec arrêt d'urgence car la direction ne répondait plus!!!! échange de la crémaillère, apparemment! 3 semaines avec prêt de véhicule a leur décharge. Et depuis cet été également, j'ai une option, conduite a gauche, et oui, en activant la régulation donc la gestion des trajectoires et distances, mon véhicule indique bien qu'il reconnait les lignes mais régulièrement prend la décision de rouler a gauche, dirige le volant sur la route opposé, vidéos disponible a la demande, une merveille de technologie!!! Pour faire simple, je me suis renseigné et bingo, je ne suis pas seul. J'ai demandé à plusieurs reprise, la prise en charge des batterie, car 8% en 19000 KM, comment dire, c'est une catastrophe, à 100000 km j'ose imaginais, et l'emblème MAZDA doit être une AUTRUCHE ou leur totem, comme vous voulez, aucune réponse à ce jours, effectivement les ingénieurs doivent chercher une astuce pour trouver cela normal mais c'est moche pour eux, le véhicule ne supporte pas la charge rapide. Donc, déjà faudra s'appuyer sur autre chose, le vent peut être, on du les sécher ou surtout leur pompe a eau défectueuse, qui c'est!!!! Donc oui, très joli véhicule, à mon gout, bien sur, mais un véhicule premium digne d'une très mauvaise blague, pour les youtubeur, tic toc, Instagram, qui veulent un avis, client avec preuve a l appui n'hésitez surtout pas. Je souhaite bonne chance aux heureux et futurs propriétaires. Pour MAZDA, s'ils veulent démentir , ma plaque commence par EG et je suis dans la DROME.

Voir les 4 avis AVIS MAZDA CX-60 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MAZDA MX-30

(depuis 2020)

Voilà la parfaite voiture électrique comme elle devrait être. Un second véhicule (et non imposé par l'UE). Elle nous sert aux mini trajets et à travailler uniquement. Les 180 kms à 230 kms sont suffisants pour ce que nous en faisons et les performances largement suffisantes. Contrairement à d'autres marques qui vivent sur la communication et des tarifs prétentieux, elle est abordable, superbement construite comme notre ex CX-5. Le MX-30 est super confortable, des matériaux de belle qualité sont présents sur de nombreuses parties, les équipements de notre série MAKOTO sont nombreux, la peinture rouge perle superbe. Annoncée comme une voiture morte née et inutile, elle est toujours là après 3 ans, les propriétaires en sont ravis, les essais plus que positifs et si on a compris que le VE est une voiture qui n'est destinée qu'à faire quelques économies sur les petits trajet alors c'est une excellente voiture et un choix intelligent. Nous gardons notre Jaguar diesel pour les vrais trajets et voyager. Acheter cette MX VE, il n'était pas question de se prendre la tête avec des planifications de charges et un emprisonnement dans les méandres farfelus des cartes d'abonnements, des contraintes permanentes de planning routiers et du stress des pannes de bornes. Nous chargeons sur le parking du taf (gratuit) et sur la prise domestique la nuit. Basta.. Zero investissement... sinon ça n'aurait pas de sens au niveau économique. La voiture est un peu lourde et pataude mais souple et quand même facile. Le plaisir de rouler dans une voiture qui ressemble à une voiture était important. Nous ne voulions pas de voiture chère et vide avec un seul écran sous prétexte de pseudo modernité. Les finitions et qualité d'assemblages et matériaux sont en rapport avec l'argent donné. La voiture est en LLD. 310 euros par mois pendant 3 ans. L'Alfa Roméo Japonais (la fiabilité en plus) propose des concessions avec un service de qualité ( 3 ans d'expérience en CX-5) Donc une voiture pour ceux et celles qui ont du goût, ne se prennent pas la tête avec du marketing, veulent faire réellement des économies et ont tout compris au VE.

Voir les 2 avis AVIS MAZDA MX-30 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Mazda