
L'année commence très mal pour le marché auto français. Les livraisons sont toujours perturbées par la pénurie de semi-conducteurs.
L'année commence très mal pour le marché auto français. Les livraisons sont toujours perturbées par la pénurie de semi-conducteurs.
Depuis le Dieselgate, plus aucun constructeur ne prend le risque de voir une partie de sa production ne pas respecter les normes de rejets. C’est dans cette optique que le Lion organise une mise à jour sur cinq de ses modèles.
Propriétaire d'une Peugeot 206 de 2003, Lila, qui vit à la Garenne-Colombes dans les Hauts de Seine, se contente, pour le moment, de sa voiture dont elle n'a pas l'usage tous les jours. Mais elle aimerait en changer, surtout depuis qu'elle a essayé la 208 de la même marque.
Ces autos ont pour certaines été commercialisées au second semestre 2021, pour d'autres elles le seront en ce début 2022. Enfin certaines sont plus anciennes mais cartonnent toujours en neuf. Leur point commun ? Toutes seront des stars sur le marché de la seconde main cette année, c'est une certitude...
La plus puissante des 206 reste dans la droite ligne des 205 GTI, tant par sa technique que sa définition, et si elle n’a pas connu le même succès, elle mérite tout de même d’être préservée.
Trois citadines occupent le podium. Mais ce n'est pas le tiercé gagnant que l'on peut imaginer.
Nouveaux pneus, rapport de démultiplication plus important sur le réducteur de transmission et nouvelle pompe à chaleur : les Peugeot électriques gagnent aujourd'hui jusqu'à 8 % d'autonomie.
La citadine polyvalente de Peugeot, remplaçante de la 207 et commercialisée en janvier 2012, a connu sur notre marché un succès indéniable, en devenant même en 2019 la meilleure vente toutes catégories. Elle a subi en 2015 un restylage de mi-carrière, assez léger. Alors pour les acheteurs de modèles d'occasion, difficile parfois de reconnaître la "phase 1" de la "phase 2". Caradisiac vous aide à faire la différence.
La petite citadine s'apprête à disparaître du catalogue de Peugeot.
Version sportive de la 206, la S16 est, à bien des égards, une digne descendante à la 205 GTI mais, contrairement à celle-ci, se déniche toujours à des prix attractifs.
SPONSORISE