
Les livraisons de PSA ont reculé de 4 % au cours du troisième trimestre, à cause de mauvaises performances à l'international. Mais le chiffre d'affaires a légèrement progressé grâce aux SUV.
Les livraisons de PSA ont reculé de 4 % au cours du troisième trimestre, à cause de mauvaises performances à l'international. Mais le chiffre d'affaires a légèrement progressé grâce aux SUV.
Les chiffres d'immatriculations de voitures au niveau européen sont extraordinairement bons pour le mois de septembre. Pensez, avec + 14,5 %, on pourrait penser à une performance fulgurante. Mais on se compare à un mois de septembre 2018 plombé par l'effet de la nouvelle norme WLTP. Du coup les performances de Volkswagen ou Renault sont à relativiser largement.
Les livraisons de PSA sur la planète ont reculé de près de 13 %. Le groupe est tiré vers le bas par Peugeot, pénalisé par l'Iran mais aussi la Chine et l'Amérique Latine. Citroën sauve les meubles grâce à l'Europe.
Peugeot a été en partie responsable de la création du club de football FC Sochaux, situé non loin de l'usine de la marque, qui assemble notamment les 3008. Mais aujourd'hui, en difficulté financière, le club solicite la marque au lion, qui refuse d'apporter son aide.
Jeudi, le groupe PSA a lancé la production de véhicules dans son usine marocaine, située à Kenitra, non loin de Rabat. Le site va dans un premier temps assembler des 208.
D'ici la fin de cette année, un millier d'emplois seront supprimés à l'usine PSA de Mulhouse, à cause de l'arrêt de la production du 2008. La seconde génération du SUV urbain sera fabriquée en Espagne.
Les immatriculations de PSA ont chuté de 15,7 % au premier trimestre 2019. Le groupe est plombé par ses résultats à l'international. Peugeot souffre particulièrement, alors qu'Opel se porte bien.
Le responsable de l'import Peugeot/Citroën/DS pour le marché roumain a confirmé que la marque allait arrêter la 308 GT Puretech 225 au début du mois de juin. Seule la 308 GTI subsistera au catalogue, avec de toutes petites modifications pour répondre à la nouvelle norme environnementale.
Le gouvernement d'Azerbaïdjan vient d'annoncer le début de la production de la Peugeot 405. Non, vous ne rêvez pas, Peugeot va bien produire la berline à trois volumes dans une version unique à boîte automatique au sein de l'usine avec l'aide du constructeur Khazar.
Le premier trimestre a livré ses résultats sur le marché de l'occasion, qui est en baisse. Dans le Top 10, ce sont toujours les mêmes qui tirent leur épingle du jeu : Renault Clio, et Peugeot 206/207. La Clio IV fait une belle performance en étant en tête, alors qu'elle est plutôt récente.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE