
Pour Renault, la difficulté ne serait pas de trouver des clients, mais plutôt de suivre la cadence au niveau industriel pour répondre à la demande.
Pour Renault, la difficulté ne serait pas de trouver des clients, mais plutôt de suivre la cadence au niveau industriel pour répondre à la demande.
Elle a sauvé le salon de Genève de l'anonymat et, sans conteste, la nouvelle R5 e-tech électric a été l'auto la plus décortiquée et commentée de la semaine. Mais pendant ce temps, et plus discrètement, la Peugeot 208 est devenue la voiture la plus vendue en France en 2023.
Elle n’est arrivée en concession qu’en juillet dernier, ne court pas les rues, et paraît encore comme une nouveauté. Pourtant, la Clio restylée peuple déjà les petites annonces. Une raison pour faire le point sur le marché de l'occasion.
L'engouement suscité par la nouvelle Renault 5 semble unanime. C'est en tout cas, ce que nous avons entendu dans les allées du salon de Genève après sa présentation. Notre journaliste Olivier Pagès qui l'avait découverte il y a quelques mois nous avait prévenus : "Elle est très séduisante". Au tour cette fois de Manuel Cailliol, Alain Dalbera, Pierre-Olivier Marie de nous donner leur avis quelques minutes seulement après l'avoir vue pour la première fois.
Tout le monde semble craquer pour le style de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric. Mais serait-elle encore mieux avec un moteur thermique dans l’optique de plaire au plus grand nombre ?
Elles se faisaient la guerre dans les années 80, chacune avec ses armes. Quarante plus tard, c’est toujours le cas, alors refaisons le match.
, mis à jour 51
Le fameux porte-baguette optionnel de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric entretient le mythe sur les usages des Français : les médias étrangers s'amusent de ce petit détail qui rappelle un peu l’époque de la première Volkswagen New Beetle avec son porte-vase très « flower power ». Présentation de leur origine avec leur créatrice.
, mis à jour 294
Vous l’attendiez avec impatience, voici enfin celle qui représente la star de cette année 2024, il s’agit bien évidemment de la toute nouvelle Renault 5.
Rapporté au montant du SMIC, la nouveauté se montrerait plutôt moins onéreuse. Le problème vient de l'inflation généralisée...
Maintenant que la Renault 5 E-Tech Electric a été dévoilée, il est temps de la comparer à sa plus grande rivale chez les nouvelles citadines électriques. La Renault s'annonce un peu plus chère et la stratégie des deux constructeurs diffère.
SPONSORISE