
Les électriques représentent encore une goutte d'eau dans l'océan du marché français. Mais les immatriculations ont enfin franchi un cap symbolique.
Les électriques représentent encore une goutte d'eau dans l'océan du marché français. Mais les immatriculations ont enfin franchi un cap symbolique.
Samedi dernier passait sur France 2 un reportage intitulé "Faut-il passer à la voiture électrique ?". Au menu, décortiquer les avantages et inconvénients de la voiture électrique, tester la promesse de Renault concernant l'autonomie de la dernière Zoé, et faire un bilan écologique de la voiture électrique. Cela nous a semblé légèrement à charge contre Renault et l'électrique. Voici pourquoi.
Renault nous annonce en ce début d'année une série spéciale "Midnight" sur la petite Twingo qui est disponible à la commande avec l'association entre le petit moteur essence SCE 70 et la boîte automatique à double embrayage EDC. Et contrairement à ce qu'annonce Renault, ce n'est pas une première.
Voilà des années qu'on nous répète que la Renault Clio est la voiture la plus vendue en France. Et en 2016, elle est une fois de plus sur la première marche du podium. Sauf que cette réussite n’est liée qu’aux ventes aux entreprises. Lorsque les Français achètent eux-mêmes leur auto, ils plébiscitent plutôt la Peugeot 208. Même combat dans la lutte qui oppose les mini-SUV : le 2008 fait mieux que son ennemi Captur. Quand le look raisonnable du Lion l’emporte sur le design spectaculaire du Losange...
Avec des ventes de voitures particulières en hausse de 5,1%, le marché automobile français aura fait preuve de dynamisme l'an dernier. Reste que malgré ces courants porteurs, certains modèles - et non des moindres - signent de spectaculaires contre-performances. Voici donc le "flop 15" 2016.
Pendant les fêtes de fin d'année, la tendance est plutôt aux rétrospectives, best-of ou bilans. Mais ici, nous vous proposons de vous projeter en 2017 (après tout, ce n'est pas un grand bond dans le futur) : dites-nous quelle est la nouvelle auto que vous avez le plus hâte de découvrir voire d'essayer. Nous avons sélectionné 10 modèles, de catégories et de prix très variés, certains déjà révélés, d'autres encore secrets. Après les avoir découverts, à vous de voter !
La sacro-sainte fiabilité. Un aspect d'importance lorsque l'on choisit son véhicule d'occasion. Après l'esthétique et le budget (qu'elle peut conditionner...), c'est un des critères de choix d'une seconde main. Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.
La Renault Zoe et la Nissan Leaf sont deux autos électriques mais elles n'ont pourtant rien en commun. Une chose très étonnante pour une alliance comme Renault-Nissan qui perd ainsi beaucoup d'argent à développer des véhicules spécifiques. Les futures Nissan Leaf et Renault Zoe changeront de technique avec l'adoption, enfin, d'une plateforme commune.
Les immatriculations de véhicules branchés ont plongé de 14 % le mois dernier, alors que le marché global progressait de plus de 5 %. La raison ? Une chute des ventes de la Zoé… car les clients attendent les livraisons de la nouvelle version à autonomie doublée.
Renault lance officiellement la "nouvelle" Zoe. Pourquoi ces guillemets ? Tout simplement parce que l'auto n'évolue pas mais elle accueille quand même une nouvelle version ZE 40 forte de 400 km d'autonomie. Pour accompagner le lancement de cette Zoe, Renault annonce une série spéciale Edition One, facturée 28 000 €, hors bonus.
SPONSORISE