Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique Renault

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

L'automobile ? Un truc de boomer

200

La voiture serait un symbole d’évasion, de liberté et d’autonomie. C'est du moins ainsi qu'on nous la vante depuis qu'elle existe, du moins depuis sa démocratisation. Autant d’adjectifs qui collent parfaitement à la jeunesse, adepte de l’émancipation des parents et de la société à papa. Pourtant, lorsque l’on demande aux juniors dans quelle entreprise ils souhaiteraient faire leur stage de fin d'études, l’automobile arrive loin, très loin derrière d’autres secteurs. Qu’est ce qui cloche au royaume de la bagnole ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Marché automobile de mars 2023 : la hausse ne fait pas de pause

, mis à jour 46

La filière respire enfin. Au courant du mois qui vient de s’écouler, les immatriculations ont bondi de 24,23 %. Attention toutefois à ne pas déboucher le champagne trop vite, car le phénomène est d’abord lié à un rattrapage des livraisons en retard et il n’est pas du même niveau pour toutes les marques.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

L’image de Peugeot régresse, celle de Renault progresse

87

Quand l’un affiche des résultats démentiels, l’autre sort à peine du gouffre. Et pourtant, aux yeux du public, l’image de Peugeot est en baisse de deux points, même si elle reste bonne, alors que celle de Renault progresse carrément de 6 points.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Et si Renault était plus fort que Nissan ?

49

Endetté, vendu par tranches, le groupe Renault a connu des jours plus glorieux. Pourtant, les agences de notation, et derrière elles, les marchés, croient dur comme fer en l'avenir de l'ex-régie, et au plan ambitieux de Luca de Meo. Ils considèrent même que le grand perdant de la mini-Alliance redessinée il y a quelques jours n'est pas Renault, mais bel et bien Nissan.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Malgré ses honnêtes résultats, Renault est-il tiré d’affaire ?

64

Avec des résultats en hausse, une augmentation des marges, et le retour des dividendes aux actionnaires, le Losange va mieux. Est-il pour autant sauvé ? Rien n’est moins sûr, au risque de tempérer quelque peu l’enthousiasme de Luca De Meo

Toute l'actualité Economie / Politique par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles